Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Passer sur une alimentation à volontéNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une chienne de 09mois qui jusqu'à maintenant était rationnée.
Je possède déjà une chienne, du même âge, qui elle est à volonté et sait très bien se rationner. En comparant avec d'autre chiens que je connais : elle ne mange finalement pas plus en étant à volonté puisqu'elle s'est régulée et mange à sa faim.

Je voudrais donc passé ma nouvelle chienne à se type de régime. Sauf que comme elle était rationnée et en plus n'avais pas le droit à beaucoup : elle se jette sur la gamelle et est très gloutonne, une fois finie elle va même piquer dans ce que mon autre chienne laisse normalement pour plus tard et mange TOUT..

Que faire pour la passer à ce mode d'alimentation, elle est très jeune et donc se serait bien qu'elle comprenne ! J'ai déjà essayé de lui donner des croquettes à petites doses toutes les heures mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui faire comprendre que je lui donne à manger toit le temps alors j'ai arrêté au bout de 2 jours.

Avez vous des conseils ? Avez vous déjà eu à faire à cette situation ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Ce ne sont pas tous les chiens qui se rationnent... ce n'est pas possible avec certains et avec 2 chiens ou plus je dirais même impossible (ils mangent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien pour que l'autre ne leur vole pas)

En attendant essayez une gamelle anti glouton pour qu'elle mange moins vite, ce n'est pas bon pour le chien de manger a toute vitesse
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Et la question est quel est l'intérêt de manger à volonté pour vos 2 chiens ? j'ai un vieux qui est à volonté mais c'est parce qu'il a dépassé les 15 ans et a toujours été très mince avec une digestion compliquée
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Avant, mes chiens avaient à volonté. Lorsqu'un nouveau, aussi affamé soit il arrivait, je mettait simplement à volonté.

Au bout d'un moment, ils comprennent que la gamelle ce remplis, et donc ne sont plus tout le temps dedans.

Après, sans me préoccupé de venir donner toute les heure. La gamelle est dans la cuisine. Je passe, je voit que c'est vide, je rempli. Sans forcément m'inquiéter. Après, à faire aux nouveaux venus et glouton, si je voit que le chien de la maison arrive devant sa gamelle... vide, je lui rempli, tout simplement. Et surveille le temps que l'ancien ait mangé.

Après, j'ai eu des frayeurs sur mon ancienne chienne sortie de spa. Elle mangeait et mangeait et mangeait... j'ai cru qu'elle ne comprendrais jamais que la nourriture revenais. Donc j'ai juste pas rempli à nouveau de suite. Elle a finalement compris en quelques jours, peut-être une semaine, que la nourriture ne manquait pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je ne comprends pas cette volonté du "à volonté"
Flemme ?
En tous cas le risque de rendre des chiens malades à très court ou très long terme devrait être une bonne raison pour refuser l'option je trouve
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Docline : 4 de mes chiens ont été nourris à volonté et n'ont jamais subi de soucis de santé. Sauf du surpoids pour mon ancienne chienne, suite à une réduction de son exercice dû à une patte cassée sur le tard déclenchant des boiteries.

Après effectivement, je dois rationner maintenant mes arthrosiques. Quand on ne ce dépense pas...

Ce n'est pas par flemme, simplement je trouvais ça naturel ( bon, déjà, j'ai été élevée comme ca) qu'un chien qui a faim puisse ce nourrir.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Et je déplore fortement de devoir rationner mes gros. Ils ont faim, ils rôdent, ils cherchent de la nourriture, ils sont grognon...

Au début, ils boudais et jeunait. Nana à fait la diet avec 1 tiers de ration tout les quelques jours pendant bien 15jours. Maintenant, ils ne boudent plus. Ils ont faim.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
@bangdji, désolée pour toi que tu doivent rationner tes 3 chiens alors qu'ils ont faim...
c'est seulement à cause de l'arthrose que tu dois rationner ?
est-ce que tu as essayé de donner des légumes ou yaourts ?
certes ce n'est pas trop le régime d'un chien mais cela permettrait peut-être de les rassasier sans les faire grossir
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Je leur fait des légumes, mais seul dingo les mangent. Quand je leur fait cuire avec du poulet et un max de jus. Cuit dans le jus, dingo les mangent. Et hé garde du jus pour des légumes le lendemain.

Padja, elle n'aime pas. Nana.... si ce n'est pas accompagné de poulet... bof

Le soucis c'est que je ne peux pas leur faire du poulet tout les jours...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci pour ta sollicitude audreylug, c'est vraiment une plaie pour moi de devoir les rationner. Pas de leur servir une gamelle 'comptée ' mais de les voir roder en ayant faim...

Je n'aime pas quand mes chiens ne sont pas contents.

Maintenant je dois même rationner padja. Et oui, c'est à cause de leur arthrose. La vie était tellement plus simple avant...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)