Nutella attaque ses petsitters !

Bonjour,

J'ai un petit berger Hollandais a poil court de 2 ans, Nutella. Elle est très gentille, elle joue, bouge beaucoup (4 grande balade par jour), elle est dynamique et c'est un vrai pot de colle !

Ma famille habite en Israël, et tout les ans je pars un mois pendant les grandes vacances, la bas ! A mon désespoir profond quand je dois laisser ma petite Nutella. J'ai préféré opter la première année pour un pension à la campagne avec un super cadre. Mais quand je l'ai recuperer j'ai été très dessus. Elle avait perdu du poids (500g en un mois), elle s'était arracher les poils des pâtes, et elle avait du se faire attaquer par d'autre chien parce qu'elle avait des morsures. J'ai donc décidé la deuxième année de la laissé à la maison et faire appel à un dogsitters. Nous avons tout abord sélectionner un dogsitter, qui est venue la rencontrer. Nous l'avons promener ensemble, puis il la fait seul. Puis un weekend nous avons simuler notre départ et partis pas très loin pour voir comment elle réagirai sans nous. Elle a très bien réagis tout c'est bien passer. Mais voilà, quand nous sommes vraiment partis, et que le dogsitter et venu, elle a grogne et lui a sauter dessus. Nutella est un berger hollandais donc un chien de mordant (elle a jamais été dresser pour cela) mais elle quand elle la mordu elle la pas lâcher toute suite. Imaginez mon horreur quand le petsitter ma appeler pour m'expliquer ce qui c'était passer et qui ne pouver donc ne pas rentrer chez nous. Lui est repartie avec une belle blessure. C'est donc un ami que Nutella connaît, qu'il l'appris chez lui le temps de mon voyage. Mais cette année, mon ami part en même temps que moi, j'ai donc personne qui peut l'a gardé... Savez-vous pourquoi elle a réagis comme ça avec son petsitter ? Et comment puis je faire pour la laisse cette année ?

27 réponses

Et le chien sent très bien les émotions👌- Nutella a dû sentir votre "vrai" départ et a mal réagi. Sky fait une tronche pas possible quand on part en vacance alors qu'il reste à la maison avec mes enfants et mes parents😉

Oui, c'est possible. Surtout qu'elle passe ses journées avec moi. On est collé l'un à l'autre toute la journée.

Beaujabote

Autre piste à étudier - décaler votre voyage pour que votre ami puisse la garder😁

Je peux essayer, même si ça paraît compliquer. Mais je peux essayer de décaler d'une semaine pour que ma petite amie l'à garde. A voir si c'est faisable.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

D'ici à l'été prochain, il faudrait lui apprendre le détachement, et lui donner aussi l'habitude d'être gardée par d'autres personnes.

Pourquoi la gardez vous tjrs avec vous ?

Docline

Une personne passant à domicile s'occuper d'un chat, c'est très bien. D'un chien, c'est courir des risques inutiles.

Il y a toutes sortes de pensions, cherchez mieux.

Bonsoir, D'ici à l'été prochain, il faudrait lui apprendre le détachement, et lui donner aussi l'habitude d'être gardée par d'autres personnes. Pourquoi la gardez vous tjrs avec vous ?

Je fais mes études chez moi, donc elle est toujours avec moi, même si des fois elle part dans le jardin.

Une personne passant à domicile s'occuper d'un chat, c'est très bien. D'un chien, c'est courir des risques inutiles. Il y a toutes sortes de pensions, cherchez mieux.

Près de chez moi, j'ai trouvé deux pensions. Donc à voir la deuxième.