Nutella attaque ses petsitters !

Bonjour,

J'ai un petit berger Hollandais a poil court de 2 ans, Nutella. Elle est très gentille, elle joue, bouge beaucoup (4 grande balade par jour), elle est dynamique et c'est un vrai pot de colle !

Ma famille habite en Israël, et tout les ans je pars un mois pendant les grandes vacances, la bas ! A mon désespoir profond quand je dois laisser ma petite Nutella. J'ai préféré opter la première année pour un pension à la campagne avec un super cadre. Mais quand je l'ai recuperer j'ai été très dessus. Elle avait perdu du poids (500g en un mois), elle s'était arracher les poils des pâtes, et elle avait du se faire attaquer par d'autre chien parce qu'elle avait des morsures. J'ai donc décidé la deuxième année de la laissé à la maison et faire appel à un dogsitters. Nous avons tout abord sélectionner un dogsitter, qui est venue la rencontrer. Nous l'avons promener ensemble, puis il la fait seul. Puis un weekend nous avons simuler notre départ et partis pas très loin pour voir comment elle réagirai sans nous. Elle a très bien réagis tout c'est bien passer. Mais voilà, quand nous sommes vraiment partis, et que le dogsitter et venu, elle a grogne et lui a sauter dessus. Nutella est un berger hollandais donc un chien de mordant (elle a jamais été dresser pour cela) mais elle quand elle la mordu elle la pas lâcher toute suite. Imaginez mon horreur quand le petsitter ma appeler pour m'expliquer ce qui c'était passer et qui ne pouver donc ne pas rentrer chez nous. Lui est repartie avec une belle blessure. C'est donc un ami que Nutella connaît, qu'il l'appris chez lui le temps de mon voyage. Mais cette année, mon ami part en même temps que moi, j'ai donc personne qui peut l'a gardé... Savez-vous pourquoi elle a réagis comme ça avec son petsitter ? Et comment puis je faire pour la laisse cette année ?

27 réponses

tient tient Nutella se rebelle!😁

Après comme d'autre membre l'ont dit elle protège sont territoire. Mais en ce moment, elle fait plus de bêtise qu'avant. 😕

Utilisateur anonyme

Et question comme ça le pet sitter peut-il porter plainte, et si ça se produisait avec un chien catégorisé ça serait différent ou pas, mordre un humain ça n'est pas anodin que dit la loi? J'espère que ça va s'arranger.
Je ne sais pas, je sais que le dogsitter nous a dit que ce n'était pas "grave" et qu'il ne porterai pas plainte.

Bah oui, tiens, un chien qui se permet de faire une vraie prise en gueule sans lâcher, "c'est pas grave" selon vous?

Vraiment, la laisser de nouveau à un inconnu sans adresser la situation au préalable serait irresponsable, et le nouveau pet-sitter ne sera peut-être pas aussi laxiste que le premier, vous risquez de gros ennuis.

tient tient Nutella se rebelle!😁
Après comme d'autre membre l'ont dit elle protège sont territoire. Mais en ce moment, elle fait plus de bêtise qu'avant. 😕

Je ne vois vraiment pas du tout ce qu'il y a de drôle dans la situation.

On n'excuse pas un chien qui mord comme elle l'a fait. On l'explique, mais on ne l'excuse pas 🙅

Greylox

Et question comme ça le pet sitter peut-il porter plainte, et si ça se produisait avec un chien catégorisé ça serait différent ou pas, mordre un humain ça n'est pas anodin que dit la loi? J'espère que ça va s'arranger.
Je ne sais pas, je sais que le dogsitter nous a dit que ce n'était pas "grave" et qu'il ne porterai pas plainte.
Bah oui, tiens, un chien qui se permet de faire une vraie prise en gueule sans lâcher, "c'est pas grave" selon vous? Vraiment, la laisser de nouveau à un inconnu sans adresser la situation au préalable serait irresponsable, et le nouveau pet-sitter ne sera peut-être pas aussi laxiste que le premier, vous risquez de gros ennuis.
tient tient Nutella se rebelle!😁
Après comme d'autre membre l'ont dit elle protège sont territoire. Mais en ce moment, elle fait plus de bêtise qu'avant. 😕
Je ne vois vraiment pas du tout ce qu'il y a de drôle dans la situation. On n'excuse pas un chien qui mord comme elle l'a fait. On l'explique, mais on ne l'excuse pas 🙅

Je rejoins l'avis de Be Cool :

1er problème : votre chien est potentiellement dangereux pour les autres

2nd problème : ça pourrait vous coûter très cher en dommages et intérêts

3e problème : ça pourrait coûter la vie à votre chienne (accessoirement, hein ?)

C'est vous la maîtresse, c'est à vous de résoudre le problème mais pas seulement en contournant la situation. Il faut comprendre ce qu'il s'est passé et corriger l'éducation que vous donnez à votre chienne. C'est peut-être un accident qui ne se reproduira plus, c'est peut être aussi le signe de très gros problèmes à venir.

Je l'ai vu dans les années 80 avec un jeune BA qui a fini par être euthanasié car "ingérable", juste parce que personne ne voulait regarder le problème en face et qu'à chaque fois on parlait d'accident... jusqu'au jour où il a sauté au visage d'une ado.

Et question comme ça le pet sitter peut-il porter plainte, et si ça se produisait avec un chien catégorisé ça serait différent ou pas, mordre un humain ça n'est pas anodin que dit la loi? J'espère que ça va s'arranger.
Je ne sais pas, je sais que le dogsitter nous a dit que ce n'était pas "grave" et qu'il ne porterai pas plainte.
Bah oui, tiens, un chien qui se permet de faire une vraie prise en gueule sans lâcher, "c'est pas grave" selon vous? Vraiment, la laisser de nouveau à un inconnu sans adresser la situation au préalable serait irresponsable, et le nouveau pet-sitter ne sera peut-être pas aussi laxiste que le premier, vous risquez de gros ennuis.
tient tient Nutella se rebelle!😁
Après comme d'autre membre l'ont dit elle protège sont territoire. Mais en ce moment, elle fait plus de bêtise qu'avant. 😕
Je ne vois vraiment pas du tout ce qu'il y a de drôle dans la situation. On n'excuse pas un chien qui mord comme elle l'a fait. On l'explique, mais on ne l'excuse pas 🙅

J'ai l'intention de signaler au prochain dogsitter qu'elle a mordu le premier dogsitter ! Je m'en doute que c'est grave, le petsitter à juste décidé de ne pas porter plainte ! Mais j'en ai parler au veto qui m'a dit que ce n'était pas étonnant.

Et question comme ça le pet sitter peut-il porter plainte, et si ça se produisait avec un chien catégorisé ça serait différent ou pas, mordre un humain ça n'est pas anodin que dit la loi? J'espère que ça va s'arranger.
Je ne sais pas, je sais que le dogsitter nous a dit que ce n'était pas "grave" et qu'il ne porterai pas plainte.
Bah oui, tiens, un chien qui se permet de faire une vraie prise en gueule sans lâcher, "c'est pas grave" selon vous? Vraiment, la laisser de nouveau à un inconnu sans adresser la situation au préalable serait irresponsable, et le nouveau pet-sitter ne sera peut-être Je rejoins l'avis de Be Cool : 1er problème : votre chien est potentiellement dangereux pour les autres 2nd problème : ça pourrait vous coûter très cher en dommages et intérêts 3e problème : ça pourrait coûter la vie à votre chienne (accessoirement, hein ?) C'est vous la maîtresse, c'est à vous de résoudre le problème mais pas seulement en contournant la situation. Il faut comprendre ce qu'il s'est passé et corriger l'éducation que vous donnez à votre chienne. C'est peut-être un accident qui ne se reproduira plus, c'est peut être aussi le signe de très gros problèmes à venir. Je l'ai vu dans les années 80 avec un jeune BA qui a fini par être euthanasié car "ingérable", juste parce que personne ne voulait regarder le problème en face et qu'à chaque fois on parlait d'accident... jusqu'au jour où il a sauté au visage d'une ado.

Je me rend compte du problème, j'ai vu le veto qui m'a dit que c'était étonnant, et un éducateur qui m'a dit qu'elle avait juste eu peur de la personne, et que je ne devais pas m'alarmer. C'est pour cela que je vous demande s'il est mieux de reprendre un dogsitter ou de trouver une autre solution. Je sais que je suis le maître, mais quand aucun professionnels vous aide parce qu'il trouve cela normal, je ne vois pas trop comment demander de l'aide. Et oui je sais que ça peut lui coûter la vie... j'en suis conscient... et je ne veux pas que ça recommence pour pas que ça lui coûte la vie... Donc quel serait le meilleur moyen pour la faire garder selon vous ?

Beaujabote

En plus de la morsure, je pointe un autre problème, vous aviez prévu de laisser votre chienne chez vous avec un dogsitter qui venait la voir pendant 1 MOIS - vous parlez que votre chienne a pété un plomb au bout d'un certain temps. Ce type de garde ne peut fonctionner que sur un temps très court - c'est pour ça que le week-end c'est bien passé - en plus le dogsitter venait combien ? 2-3 fois par jours - rien qui peut satisfaire une chienne "dynamique" et que vous qualifier de "pot de colle".

Elle l'a mordu le premier jour où il est venu la voir quand je suis partis. Faut il que je previligie une pension ?

Beaujabote

Vous avez la pension, la garde du chien à votre domicile (il existe des sites qui vous propose ce service, ce sont souvent des retraités) ou alors le dogsitter qui prend le chien à son domicile. A vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux

Beaujabote

Et le chien sent très bien les émotions👌- Nutella a dû sentir votre "vrai" départ et a mal réagi.

Sky fait une tronche pas possible quand on part en vacance alors qu'il reste à la maison avec mes enfants et mes parents😉

Vous avez la pension, la garde du chien à votre domicile (il existe des sites qui vous propose ce service, ce sont souvent des retraités) ou alors le dogsitter qui prend le chien à son domicile. A vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux

J'ai vu un hôtel pour chien. Ça a l'air plus confort que les pensions traditionnelle. Je vais voir, mais j'ai peur de la laissé.