mon chien marche bizzarement,mal aux pattes

Magnum

bonjour

depuis maintenant 3 semaine mon petit chien magnum , des que nous faisons une promenade mon chien après se mange les pattes (arrière) et il couine ... J'aimerais savoir ce qu'il a .

merci 😔

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous ne nous donnez que peu d'informations. Quel âge a votre animal ? Avez vous regardé sous ses pieds pour votre s'il n'avait pas une blessure ? Couine t'il pendant la balade ou après ?

Je pense en premier lieu à une épine ou à quelque chose de coincé sous ses pieds. Ou peut-être qu'en se nettoyant entre les coussinets il se fait un peu mal aussi. Vous pouvez éventuellement examiner sous ses pattes après la balade pour vérifier que rien ne le gène.

Sinon, suivant comment cela se produit, cela peut provenir d'une éventuelle dysplasie ou arthrose (selon son âge toujours). Dans ce cas, une visite vétérinaire est vivement recommandée.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Magnum

il a 2 mois il n'a pas d'épine ni rien du tout mais j'ai remarqué aussi que ces oreille ne sont toujours pas droite "manque de calcium?" , et de plus des qu'on fait une balade sa lui fait mal quand il rentre a la maison mais le lendemain plus rien et après on fait une promenade et sa revient , donc dans tout les cas sa ne peux pas être une épine blessure . . .Sinon j'ai vue qu'il et possible que son cartilage soit mal formé , est-ce vrai ?

Tania28700

Peut être des balades bien trop longues pour lui...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Magnum

oui c'est vrai qu'il fait ceci surtout quand on fait de grande promenade , savez vous d’out peu venir cet douleur ?

Tania28700

A deux mois il ne faut pas de longues balades, on dit 5 mn par mois donc environ 10 mn, par balades ; plusieurs fois par jour mais il faut lui laisser le temps de récupérer. ET faire attention, il est en pleine croissance, et n'est pas encore adulte.

Après je ne suis pas véto, il faut le faire voir par quelqu'un ; ce n'est pas ici qu'on verra ce qu'il peut avoir si cela relève de traumatisme ou maladie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

C'est un chien qui aura quel gabarit adulte ? quels sont ses parents ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Magnum

c'est parents ce sont des berger hollandais mais je ne sais pas qui exactement . . .

il fait des promenade les week-end de 20 min et le lundi - mardi - jeudi - vendredi - il ne se promène pas car je travaille . . . sauf le matin 2 min pour qu'il se dégourdie les pattes .