Bonjour à tous, j'aimerais avoir des conseils car je pense avoir un chien, en particulier un berger hollandais ou un malinois belge, mais je ne sais pas lequel ou s'ils correspondent à mon style de vie.
J'ai entendu dire que les BH sont plus calmes et plus sociaux, donc je me penche vers un BH mais je ne suis pas sûr. (Bien sûr, j'ai l'intention d'obtenir un chien d'un éleveur responsable qui teste la santé de ses chiens et s'assure que les chiens ont un bon tempérament pour les élever)
Quelques informations sur moi: je travaille principalement à domicile et je vis dans un appartement rural avec un jardin privé de taille moyenne à l'extérieur. Je suis une personne très active et j’ai toujours eu du mal à trouver des chiens capables de suivre mon rythme.
Quand j'ai découvert le malinois et le BH je les ai adoré, mais plus je cherchais j'ai commencé à avoir de plus en plus de doutes (comportement destructeur, réactivité etc ...) j'ai fait mes recherches sur la formation et comment prévenir ou corriger ces comportements, mais j'ai toujours mes doutes.
J'adorerais avoir un compagnon actif qui m'accompagne dans mes aventures, mais à la fin de la journée, je veux garder mon appartement intact.