Bonjour !
Je ne peux pas personnellement vous aider, mais je sais déjà quelle questions vont vous poser les autres membres du forum pour vous donner des conseils, donc pour gagner du temps :
- Est-ce que c'est votre premier chien ? J'ai beaucoup lu que comme premier chien, c'est un sacré challenge le malinois.
- Quel temps d'absence moyen par jour ? (en semaine ? Week-end ?)
- Combien de balades (et de combien de temps) par jour pensez vous proposer au chien à terme ? De quel type (promenade en laisse, en libre, a pieds, en courant, à vélo, en ville, en parc, à la campagne ou foret...) ?
- Combien de temps de dépense mentale ou activité équivalente (agility, travail de l'odorat...) ? Parce qu'il me semble que les deux races de chiens ont de gros besoin de travail mental ^^
Voilà, avec ces informations là, je sais que plusieurs membres du forum pourront vous conseiller au mieux !
" lewinaforum@gmail.com "
@Docline je suis un peu perdue, vous pensez vraiment que le berger hollandais est un chien rare ? C'est tout à fait le type de chien que j'aime donc j'avais regardé les élevages (avant de comprendre que les bergers n'étaient pas pour moi) et ce n'est pas si compliqué à trouver...🤷
" lewinaforum@gmail.com "