Ma chienne refuse de s'alimenter et semble abattue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne nommée Ninon, un berger hollandais d'un an et demi. Jeudi, elle vomissait de la bile et avait perdu l'appétit. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui lui a prescrit des comprimés à avaler ainsi qu'un produit en gel à boire. Le vétérinaire lui a fait une piqure et ce soir là, elle a mangée un peu. Elle semblait être un peu mieux le lendemain, elle a fait une selle dure vendredi matin et elle semblait être moins abattu, cependant, elle ne s'est pas nourrit et le fait de lui faire avaler des comprimés est très compliqué voir quasi impossible (elle a un caractère tenace). Aujourd'hui, c'est différent, elle est tout le temps couchée,ne mange pas, n'a pas fait de selle. Cependant, elle boit mais elle semble abattu et nous n'avons pas réussi à lui faire avaler ses comprimés aujourd'hui (elle m'a d'ailleurs mordue). Lorsque je l'ai promenée ce matin, elle était beaucoup moins énergique qu'avant, elle faisait souvent des pauses, regardait à droite à gauche. Lorsque nous essayons de la soulever, elle crie et la partie de l'aine et du fourreau est chaude en permanence qui n'est pas le cas des autres parties de son bas-ventre. A l'instant, elle ne veut pas sortir dehors alors qu'elle le demande souvent d'habitude. Nous allons de nouveau contacter son vétérinaire Lundi, j'aimerais avoir vos avis par rapport à cette situation qui nous préoccupe.

54 réponses
Quiz

C'est bien triste. Pauvre chienne morte si jeune...

Myra

C'est d'autant plus triste qu'elle avait été emmenée chez le veto qui ,une fois de plus, ne semble pas avoir pris son cas suffisamment au sérieux et aurait dû la garder!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis désolée pour vous deux et pour votre Ninon , c'est bien trop jeune pour partir ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Elle ne devrait pas être décédée! Cela me trou le cul!

Myra

Elle ne devrait pas être décédée! Cela me trou le cul!

Je partage cette colère!

Quand je pense que je me suis fait engueuler sur ce site parce que je dénonçais le laxisme et l'incompétence de certains vetos, j'ai bien dit certains! Que d'illustrations ici tous les jours pourtant! A l'impossible nul n'est tenu mais il me semble que dans de trop nombreux cas, l'animal aurait pu, aurait dû être sauvé si le veto avait plus pris son boulot à cœur, non ?

Utilisateur anonyme

L’évolution des symptomes me laissait déjà perplexe... Et maintenant, ca a encore evolue dans un sens plus qu'inattendu, si rapidement. C'est etrange.

Utilisateur anonyme

Elle ne devrait pas être décédée! Cela me trou le cul!

Je partage cette colère!

Quand je pense que je me suis fait engueuler sur ce site parce que je dénonçais le laxisme et l'incompétence de certains vetos, j'ai bien dit certains! Que d'illustrations ici tous les jours pourtant! A l'impossible nul n'est tenu mais il me semble que dans de trop nombreux cas, l'animal aurait pu, aurait dû être sauvé si le veto avait plus pris son boulot à cœur, non ?

C'est un sujet sensible, ça, mais là, je ne vois pas ce que le veto aurait du faire de plus ?

(à la première consultation je veux dire, sachant qu'ensuite le lendemain elle allait mieux, le surlendemain bcp moins car ne prenait pas ses medicaments (entre autre) avec de nouveaux symptomes egalement mais ils n'ont pas pu consulter)

Beaujabote

Ne connaissant l'état de la chienne et ce que le véto avait posé comme diagnostique quand il l'a vu le jeudi, on ne peut pas l'incriminer. Son traitement était peut-être tout a fait adapté. On ne peut accuser que la malchance qui a voulu que ses maitres ne soient pas véhiculés et ne trouvent personne pour les emmener aux urgences

Enicia

Bonjour, je suis sincèrement désolée freds27, je partage l'avis de beaujabote, vous aviez essayé de, faire au mieux en l'emmenant au vétérinaire. Ce n'est pas votre faute.... Bon courage pour cette épreuve difficile...

Mel1

Tout d'abord je suis vraiment désolé d'apprendre cette nouvelle. Vous avez fait ce que vous pouviez.

Faut arrêter de culpabiliser les gens à un moment.

Qu'est-ce qui vous permet de dire que cette chienne ne devrait pas être décédée ? Vous êtes vétérinaire ? Vous avez fait son autopsie ?

Sûr qu'il aurait été mieux de revoir le vétérinaire en urgence. Mais est-ce qu'il l'aurait sauvé ? On ne peut pas savoir alors qu'on n'a aucune idée de la pathologie dont souffrait cette chienne. Avec le premier message on sait juste qu'elle a eu des comprimés et un gel à boire...

C'est vraiment très triste pour les maîtres de cette chienne qui ont fait au mieux selon leurs possibilités.

Je comprends qu'ils n'aient pas oser toquer à la porte du voisin à minuit pour demander d'emmener le chien chez le véto. Mais moi si un voisin vient frapper à la porte pour une urgence animale, je ne dirai jamais non, de jour comme de nuit ! Et si un de mes animaux étaient en urgence vitale j'irai taper à toutes les portes ! Mais encore faut-il en avoir conscience. Ayant vu un vétérinaire et avec un traitement médicamenteux, ils ne pensaient pas que l'urgence était vitale.