Ma chienne refuse de s'alimenter et semble abattue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne nommée Ninon, un berger hollandais d'un an et demi. Jeudi, elle vomissait de la bile et avait perdu l'appétit. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui lui a prescrit des comprimés à avaler ainsi qu'un produit en gel à boire. Le vétérinaire lui a fait une piqure et ce soir là, elle a mangée un peu. Elle semblait être un peu mieux le lendemain, elle a fait une selle dure vendredi matin et elle semblait être moins abattu, cependant, elle ne s'est pas nourrit et le fait de lui faire avaler des comprimés est très compliqué voir quasi impossible (elle a un caractère tenace). Aujourd'hui, c'est différent, elle est tout le temps couchée,ne mange pas, n'a pas fait de selle. Cependant, elle boit mais elle semble abattu et nous n'avons pas réussi à lui faire avaler ses comprimés aujourd'hui (elle m'a d'ailleurs mordue). Lorsque je l'ai promenée ce matin, elle était beaucoup moins énergique qu'avant, elle faisait souvent des pauses, regardait à droite à gauche. Lorsque nous essayons de la soulever, elle crie et la partie de l'aine et du fourreau est chaude en permanence qui n'est pas le cas des autres parties de son bas-ventre. A l'instant, elle ne veut pas sortir dehors alors qu'elle le demande souvent d'habitude. Nous allons de nouveau contacter son vétérinaire Lundi, j'aimerais avoir vos avis par rapport à cette situation qui nous préoccupe.

54 réponses
Utilisateur anonyme

On quitte ce forum et on voit un vétérinaire de garde de suite!

Utilisateur anonyme

Malheureusement, nous ne sommes pas véhiculé et la clinique vétérinaire la plus proche est trop loin. De plus, nous avons contacter vetoadom mais notre commune est trop loin pour une intervention. Nous avons pris la température de Ninon, elle a 39.2 degrés. En la forçant un peu avec la laisse, on peut la mettre debout mais de suite, elle se couche au sol quand on ne la tient pas.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il vaudrait mieux trouver un véhicule et l'amener aux urgences ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Pas de famille, voisins collègue qui pourraient vous emmener? n'hésitez pas a demander, çà ne coûte rien d'essayer

Utilisateur anonyme

Ses symptômes sont inquiétants! Il faut un vétérinaire avant lundi !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si vous pouvez il reste le taxi (j'ai du le faire il y a 3 sem pour un de mes chats, entre 20 et 25 bornes a/r, 33 euros mais c'était en sem et pas de nuit donc là ça coûtera un max). Il existe aussi des taxis pour animaux, mais pas sûre que vous en ayez chez vous.

Bon courage, j'espère qu'elle va se remettre.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Rappelez la clinique ou une clinique de garde pour leur dire qu'elle a + de 39 de temperature, dites leur que vous êtes en recherche d'un moyen de vous deplacer et en attendant, demandez leur si vous pouvez lui donner un medicament qu'on prend nous, type doliprane par ex ?

Faites la boire, rafraichissez la, pour essayer de faire baisser la temperature

Mais elle semble avoir une foyer infectieux ? il faudrait en effet consulter rapidement, essayer de louer une voiture si vous avez le permis ou de trouver qlqun qui pourrait vous amener voir un veto

Mel1

Sans vouloir être méchant.

Que voulez vous qu'on vous réponde sur un forum ? Votre chienne a déjà vu un vétérinaire et ses symptômes sont de plus en plus inquiétant... Vous devez absolument trouver le moyen d'emmener votre chienne chez le vétérinaire !

Des solutions ont été proposées, voisins, copains, famille, taxi, s'il le fallait je ferai même du stop avec mon chien.

Aucune solution miracle ici. Les symptômes sont trop inquiétants. Là c'est pas du petit bobo qu'on peut conseiller sur un forum.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos coms. Malheureusement, c'est trop tard... Ninon est décédée vers 3h30. Nous pensons qu'elle allait survivre car c'est une chienne qui est forte... Mais c'est ce qu'on pensais... Elle avait un an et demi, ma mère est sous le choc, moi aussi... Je ne sais plus quoi dire...

Tania28700

Destin tragique ; une chienne peut être "forte"... mais si infection ou autres, ça peut vite l'emporter si son état n'est pas pris au sérieux ; vraiment désolée pour Ninon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "