jeune chienne battue :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a huit mois, ma chienne a donné naissance a 9 chiots.

J ai bien évidemment vendue ces chiots, j ai des nouvelles de tous et j en revoie 2 régulierement quand je vais au bois de vincennes.

Le pb est qu il y a 2 jours la proriéraires d une des chienne a vincennes m a appelé pour me dire que le monsieur qui a l autre chienne la battait...

La chienne est un peu compliqué certe mais il y a d autres solutions que de la faire souffrir...

J ai dc appris qu il y a eu plusieurs épisodes on il a attrapé et balancé la chienne et le deniere fois, il l a soulevé ac le collier étrangleur et secoué jusqu a ce qu elle manque d air.... ils a eu aussi des propos violent: "un jour, je vais l étrangler de mes propres mains"...

Du coup, j aimerais récupérer cette chienne, surtout que j ai une amie qui serait prete a la prendre.

Je voudrais dc savoir si il y a une facon pr moi de la récupérer sans laissé le choix au proprio étant donné que je suis la naisseuse.

J espere que quelqu un pourra m aider a trouver une solution...

Merci d avance

25 réponses
Utilisateur anonyme

Oh sandra tu habites juste a cote de chez moi. Ca n a rien a voir avec le sujet mais bon:-)

Utilisateur anonyme

Je connais quelqu'un qui a acheté une malinoise, et l'éleveuse lui en a donné une deuxième car dans le même cas, elle à retiré cette chienne qui étais battue.

Moi je pense que tu devrais lui en parler, et lui dire que si il n'y arrive pas, vaut mieux qu'il te la redonne. Quitte a le faire flipper un peu avec des menaces de dénonciation à la SPA, ou autre.

Utilisateur anonyme

Oh la pauvre chienne ! ...

Pour un cas pareil, je pense aussi que tu devrais aller chez ce monsieur, quitte a abuser et mentir, il ne faudrait mieux pas laisser ce pauvre chien battu !

Utilisateur anonyme

J ai une amie qui fait des enquetes pour une asso mais je n ai pas reussi a la joindre pour l instant... le pb de le dénoncer a la police, c est qu il est lui meme policier... et pr en avoir connue quelques un, la solidarité entre collegue prendra le dessus...

Pour la recup en "douceur" nous y avons pensé la propriétaire de l autre chienne va en parler aux gens qui se premenent ac lui pr qu ils essaient de le convaincre de me rendre la chienne... mais je doute que ca fonctionne étant donné que vu le caractere, il n acceptera pas d avouer "echec".

Je pense que je vais voir ce que je peux faire ac les assos et je vais essayé d obtenir des photos et voir qui peut témoigné, tout le monde est au courant au bois mais qui osera se "mouiller"...

Utilisateur anonyme

renseigne toi aupres des voisins et voit si certains sont pret a temoigner, j'espere que tu pourra la sauver !

Utilisateur anonyme

à ce moment là, dis aux gens de lui faire croire que le soucis vient clairement de la chienne, qu'elle est trop "bête" pour lui, un caractère pourri etc, vraiment descendre la chienne, et dire que le mieux est qu'il te la refile (je suis un peu vulgaire exprès hein)

P'titefleur

Téléphone à la Fondation BB 01 45 05 14 60 tu leur dis que c'est pour dénoncer un cas de maltraitance, ils ont un service spécial pour ce genre d'affaire.....

Pendant des années, j'ai été enquêtrice chez eux.......et les dossiers défilent à longueur de journée.

Utilisateur anonyme

tu as été enquetrice chez eux? Tu as du en voir de pauvres animaux ptite fleur :/

P'titefleur

Annabelle : il faut s'endurcir...... tu ne peux pas savoir jusqu'où peut aller le sadisme de certaines personnes..... parfois la seule solution que nous avons lorsqu'on récupère un animal c'est d'abréger ses souffrances......et là c'est terrible car on a l'impression de le conduire à la mort.....oups !!!!

Utilisateur anonyme

ca doit etre tres dure mais oui parfois le meilleur moyen d'aider l'animal c'est de le laisser partir :/