Jaya est revenue!!!

Utilisateur anonyme

👌

Ca y est, notre petite hollandaise est revenue parmi nous!!

Pour rappel, elle a été mordue pour la troisième fois par le cane corso de mon beau frère qui partageait la même cour. Machoire cassée et opération du museau car des os étaient enfoncés..

Elle est rentrée lundi après une semaine d'absence difficile pour nous tous..

Elle est au taquet!!!!Bien sûr, elle a fait pipi partout quand elle nous a vu, ensuite, gros calins, un vrai petit "pot de colle"!!! Qu'est ce que c'est bon!!!

Bon, elle a un peu une tête de télétubbies (rasée depuis le milieu du front jusqu'à la truffe!) mais elle est vraiment dure au mal cette petite puce..

On prend bien soin d'elle, nourriture humide, jeux tranquilles ..

Mais elle reste adorable!!

J'ai contacté deux comportementalistes pour essayer de comprendre ces attaques violentes du cane corso mais maintenant, ce n'est plus à moi de faire le travail.. l'important c'est qu'elles soient séparées et que Jaya puisse grandir dans la douceur..

10 réponses
Jador

Pauvre nénette. C'est dur ça. Une troisième attaque, ça fait beaucoup. Il a un sérieux problème ce cane. Faut analyser cela d'urgence. Au-delà du comportement, il a peut-être un souci médical (douleur, tumeur cerveau...).

Ce qui est sûr c'est que vous devez veiller à ce qu'ils ne se voient plus tant que la solution n'est pas trouvée (même peut-être le faire avant...). Sinon, votre chienne risque de repasser un sale moment sans compter qu'elle aussi, à force, risque de mal réagir. Bon rétablissement à Jaya.

Utilisateur anonyme

La pauvre ! Bon courage à vous et bon rétablissement Jaya !! ❤

Utilisateur anonyme

La cane corso attaquait aussi notre malinoise plusieurs fois..malinoise qui s'est enfui à 6 ans un jour où nous n'étions pas là...

Oui elle a un sérieux souci je pense mais ce n'est pas à moi de juger.. en même temps, O éducation, O sociabilisation, jamais promenée..C'était presque à nous de redonner notre puce pour ne pas déranger le cane corso ...

Le principal c'est que ma Jaya soit en sécurité maintenant..

C'est un vrai petit clown en plus!!

Utilisateur anonyme

Cool pour votre petite :-)

Tania28700

IL ne faut plus qu'ils soient en contact, et j'espère que les proprios du cane corso vont se rendre compte qu'il y a un problème et agir en connaissances de cause. Caresses à la petite survivor !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui, les comportementalistes que j'ai eu au tel m'ont dit de surtout ne plus les mettre en contact..ce qui les a le plus interpeler, c'est que le chien morde un chiot mais à côté de ça, c'est un chien cool, adorable et patient avec les adultes et les enfants.. les deux comportementalistes sont allés vers la même cause mais après, c'est au maître de faire appel à eux, s'il le souhaite mais j'ai l'impression qu'il pense qu'il n'y a pas de souci, que c'est notre chiot qui est pénible, hargneux...etc..les comportementalistes ont été clairs, tout chien équilibré sait dire stop à un chiot sans lui briser la machoire. Bref, je ne m'aventurerai pas là dedans avec le proprio du chien, je suis aussi novice que lui..

Sinon, voilà la convalescente!

Tania28700

Belle louloute, on a envie de lui faire des calins ! quel caractère a t-elle ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Un caractère bien trempé!

Vers 3 mois, elle grognait beaucoup dès qu'elle n'était pas contente, si on voulait la bouger du canap..etc..

deux mois après, donc à 5 mois aujourd'hui, elle est très soumise envers nous, nous montre quand elle n'est pas d'accord en émettant un bruit très gutural mais ne grogne quasiment pas, n'essaie plus de gnaquer, a compris le assis, couché, le rappel nickel avec son maître..

Elle est vraiment super intelligente mais on ne doit rien passé, elle teste un peu mais si on laisse pas passer, elle insiste pas. C'est un vrai clown aussi!! et puis, c'est un concentré de calinous!!!

Elle est cool avec les gosses (6 et 3 ans) et est toujours prête pour jouer avec eux ou leur faire des calins.

Moi, j'avais un peu peur car c'est speed comme chien mais mon mari est très fusionnel avec ces chiens, entente parfaite.

Elle fait des sauts de cabris, je vais faire de l'agility avec elle et bruno du ring même si on craint pour le mordant plus tard avec cette mâchoire cassée..

Utilisateur anonyme

La pauvre. Mais bon heureusement qu'elle est revenue. C'était pareille avec ma sauvageonne, ça ^^' ♥

Tania28700

Le même caractère que mon jyrkhos ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "