Fantasia et ses bébés

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais se post pr vs annoncer que ma belle Fantasia et gestante depuis le 8 Dec. J'ai été chez le véto aujourd hui pr voir combien elle en attend, elle va trés bien, elle est en pleine forme, elle attend 8 ou 9 chiots et elle devrait mettre bas entre jeudi et samedi :-)

je vs tiendrais au courant de l'avancée des choses et je vous mettrais des photos.

Juste pr infos, je ne fais pas de pub, je veux juste vous faire profitez de mon bonheur.

A bientôt.

45 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, quelques nouvelles et photos de mes bébés qui vont trés bien et on bien grandit :-)

Utilisateur anonyme

Oh trop mignon,ils ont quel age ?

Utilisateur anonyme

ils ont eu 1 mois aujourd hui

Utilisateur anonyme

Ninis tu as commencé avec les copeaux quand ils ont eu quel age?

Utilisateur anonyme

Merci pour le partage de tes photos! Ils sont très beaux! As tu déjà des réservations sur certains chiots?

Utilisateur anonyme

je craque, ils st trop chout :-) maintenant, ils me reconnaissent, viennent vers moi, ils commencent a jouer entre eux, a faire des bêtises...

j' ai un male de réserver, ca fait pas beaucoup sur 8 mais je vais refaire mes annonces sur internet et en faire sur papier pr afficher autourd de chez moi. Tu en est ou toi, Olive1 de tes résa?

J ai commencais les vers 3 sem et demie. en fait, l'essentiel, c'est que les chiots marchent bien et aient les yeux bien ouvert sinon, ils risque de manger du copeaux, ce qui n'est pas conseillé.

J ai aussi commencé les croquette vers 3 sem car Fantasia manquait de lait, si tu n'a pas de soucis de lait, tu peux commencer vers 5, 6 semaines

Utilisateur anonyme

Ninis, il ne m'en reste que 3 de disponibles, les 4 autres ont déjà des futurs maîtres qui les attendent.

Oui car je vais mettre aussi des copeaux, ça sera plus simple que les linges (je fais des machines tous les jours^^). Tu utilises quoi comme marque?

Pour les croquettes, j'hésite encore, j'ai peur qu'ils s'étouffent!

Je suis en attende de recevoir des croquettes que j'ai commandé; mais celles que j'ai à la maison en attendant ce n'est pas la même marque... Du coup je ne veux pas créer de trouble digestif et préfère attendre ma nouvelle marque.

Tu les coupes avec de l'eau? Ou ils arrivent à se débrouiller sans?

Sinon aujourd'hui je vais acheter de la mousse de chez Royal Canin "Mother & Baby Dog"; ça le fera en attenda ma livraison.

Pour les copeaux je vais attendre la semaine prochaine, ils auront 4 semaines.

Utilisateur anonyme

effectivement, il vaut mieux que tu attende les nouvelles croq pr évité le changement d'alimentation. Les croq, évidemment, il faut les mouillé ac de l'eau chaude et les laissé gonflé pr les ramolir, c'est indispensable.

Je ne connait pas la mousse, c'est quoi?

Pr les copeaux, je n'ai pas de marque spécifique mais il faut que tu prenne du copeau blanc, moi, j'achete ca en gros ballot chez un mec qui livre les écuries. Je te conseille si tu connais des écuries prés de chez toi d'aller demander si ils peuvent te vendre un ballot, ca te coutera moin cher.

Utilisateur anonyme

Pour les copeaux pas simple, je suis en plein Paris^^ L'autre jour j'ai vu le net un mec qui vend des ballots de 20 kilos, faut que j'arrive à le retrouver et savoir si il fait aussi les livraisons.

En fait la mousse c'est comme du paté.

Je leur donne en attendant ma livraison de croquettes; j'ai trouvé une gamme qui à l'air pas mal.

" Caractéristiques des croquettes pour chiot Royal Canin ****** Starter :

•croquettes pour races de chien de taille moyenne de 11 à 25 kg

•pour les chiennes en gestation ou qui allaitent et dont les besoins nutritionnels particuliers sont évalués à partir d'un profil alimentaire adapté avec des teneurs en nutriments et en énergie élevées

•pour les chiots : pendant la phase de développement dès 4 semaines pour soutenir le passage à la nourriture solide

•le start complex : une association particulière de nutriments existant dans le lait maternel et d'additifs spécifiques qui contribue à une bonne digestion et renforce les défenses immunitaires des chiots

•réhydratation : les croquettes Starter ont été spécialement conçues pour se transformer, une fois réhydratées, en une bouillie très appétente pour la mère et ses chiots "

Utilisateur anonyme

ok. perso, je pense que la mousse c'est plus commercial qu'autre chose... fait aussi attention car si c'est trés appétant, tu risque d'avois du mal a les passer au croq ensuite.

Pr les croq, oui, ca me parait bien, moi je suis au proplan puppy, ca se vaut. fait attention au changement d'alimentation de la mere