chienne voleuse

Utilisateur anonyme

bonjour, je post car j'ai un soucis ac ma chienne qui fouille sur le plan de travail et vol le moindre petit truc a manger sur le plan de travail de la cuisine dès que je m'absente. J aimerais trouver une solution pr qu'elle arrête d'aller fouiller dessus, avez vous des idées?

18 réponses
Utilisateur anonyme

pour un chien voleur, le mieux est d'essayer qu'il n'y trouve plus de bonnes choses sur le plan de travail, mais au contraire de la moutarde, du poivre, tabasco... pour que le plan de travail ne soit plus intéressant.

Utilisateur anonyme

oui mais chrisss quand tu n es pas habituea un chien voleur tu ne fais pas gaffe ,du coup on a fait une omelette lol

Utilisateur anonyme

Bah en gros il faut que tu l'incite à voler, genre tu laisse un truc bien en évidence, tu fais comme si tu partais, tu te caches et quand elle le fait tu lui dit Non, le Non + la surprise ça les marque.

Nous ça a marché avec Matis, mais il a arrêté aussi car un jour il a fait tomber un plat à tarte en verre sur le carrelage, ça a fait un bruit de fou, ça l'a marqué !

Utilisateur anonyme

fanny je ne suis pas d accord car les chiens font tres bien la difference avec ce qui est pour eux ou ce qui est sur la table pour nous meme si c est a leur portee ce qui a toujours ete le cas avec mes animaux

Utilisateur anonyme

b sur fanny ,le soir nous mangeons dans le salon sur le canape donc petite table basse et ma puce est entre nous deux ,tout est au ras de son petit nez et bien meme si l on s absente pour aller a la cuisine ,elle ne touche a rien ,elle sait qu elle aura 2 petits morceaux a la fin du repas et mon lhassa c etait pareil

Utilisateur anonyme

salut, merci pour vos réponses. éléo, je ne pourrais pas feinter ma chienne comme ca, dès que je serais partis elle recommenceras et le plat, elle l'a déjà fait tomber mais ca n'a rien changé, coriace la belle...

Le coup des tapettes a souris, je connaissais mais je cherché justement d'autres solution pr éviter celle la.

En revanche, j'aime bien la solution de mettre des truc qu'elle n'aimera pas. Ne rien laissé trainer, c'est ce que je fais mais ca arrive toujours d'oublier puis même quand il n'y a rien, elle fait le tour du plan de travail, je le sais car elle me fait des traces de pates partout, du coup nettoyage a chaque fois... puis pr le principe, j aimerais qu'elle arrête de fouiller...

Utilisateur anonyme

j'ai le même problème, mon chiot de 4 mois et demi met les pattes avant sur la table de la salle à manger et prend des trucs dessus pour jouer, idem dans les étagères. Tout est planqué en hauteur etc et au centre de la table mais ça devient long comme ça...

Dernière fois il a fait tomber mon réflex numérique (génial...) qui pourtant était bien au centre de la table. Quand on est la rien évidement mais c'est quand on part.

Une idée? les tapettes c'est hors de question, le répulsif ne fonctionne pas sur lui mais bien sur nous. Le poivre? il ne mange pas donc pas sur.

Utilisateur anonyme

ils comprennent car ts mes toutous ont agi comme ca ,c est une education ,maintenant un chien voleur reste un chien voleur et il n y a pas grand chose a faire . mes chats etaient voleurs sauf mon persan ,il etait assi a cote de la nourriture mais ne touchait pas si ce n etait pas dans sa propre assiette