chien saute sur la clôture

Utilisateur anonyme

j’ai un chiot mâle castre de 10 mois , qui saute sur la clôture pour aboyé sur les voisin et les passen , j’ai travaillé sur sa mais il recommence, je le promène tout les jours au moin 30 minute ,il joue avec ma chien mais voisin commence à se plaindre il son peur du chien je ne sais plus quoi faire je ne sais pas si je vais pouvoir le garder

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu le sort 30 min par jours ? Seulement ? Oublie pas que c’est un chien ultra sportif qui peut développer des troubles du comportement s’il ne se défoule pas assez, ça peut être une piste, il se trouve un job à faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui 30mn c'est très peu pour un berger hollandais...

Si en + ç'est toujours au même endroit, pour son intelligence vive ça doit être très ennuyeux...

Docline

10 mois, berger hollandais, 30 minutes de promenade c'est vraiment dérisoire

Votre chien va péter un câble si vous ne lui donnez pas l'occasion de dépenser son trop plein d'énergie en galopant librement et à fond pendant au moins 3 fois 30 minutes minimum, plus des activités mentales que vous devez lui organiser

Gabyn

Un chien, surtout un berger, ne se garde pas dans un jardin, il doit sortir, courir sans laisse, faire de longues balades, rencontrer d'autres chiens, d'autres gens, être habitué à son environnement, le bruit de la ville etc

C'est au moins 2h de balades par jour, 7j/7, quel que soit le temps et votre emploi du temps, pas d'excuses, pendant au moins 10 ans

Donc c'est au moins 3 balades par jour, pour au moins 30-45mn voire plus le week-end car vous aurez plus de temps. Vous travaillez sur sa sociabilisation à l'extérieur.

Et c'est normal qu'il aboie sur les autres qui sont dehors, il est quand même censé garder la maison, il y a du bruit, des passants, des oiseaux etc. et pas assez dépensé/stimulé chaque jour. Donc évitez de laisser votre chien seul dehors (vol, fugue, aboiements constants, empoisonnement par des personnes malveillantes, des enfants qui l'embêtent par dessus la clôture etc.) gardez le chez-vous quand vous n'êtes pas là et sortez beaucoup plus votre chien, course, vélo etc. pour le fatiguer

Utilisateur anonyme

si je lui fait faire trois d’activité il boite et je doit lui faire voir le veto car je soupçonne qu’il soit épileptique il et eu des tremblements au sur tout le côté gauche au niveau des patte et ses mis à claque des dent comme si il avait fois alor qu’il fait 30 degres

Utilisateur anonyme

il et aussi sous calmants pour gérer sons anxiété

Utilisateur anonyme

Il n'aurait pas mal quelque part ce chien, plutôt que de l'épilepsie? Qu'en dit le véto? Et la nage à la place de la course vous y avez pensé?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La nage c’est excellent pour tout le corps et ça abime pas les articulations ;)

Il a sans doute mal quelque part, le tremblement et claquage de dents c’est aussi un signe de douleur, n'attendez pas, ça pourrais aussi être une raison de son agressivité (en plus du manque d’activité)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

je vais voir avec la véto,je l’ai palpes pour voir mais il n’a pas couiner ou montre des signe de douleur.

Utilisateur anonyme

quand on récupère le chiot il avais était séparer de sa mère à 1mois et demi il a présenté de gros trouble du comportement, j’ai pris des cours d’éducation pour comprendre et aider mon chien mes mon mari étant malade(sep) il ne peut pas m’aider mon chien et adorable malgré tout on a fait de gros progrès. mais je me demande si il ne serais pas mieux chez quelqu’un qui serais mieux y faire j’ai deux belle fille de 10 et 12 ans qui m’aide beaucoup mais je suis fatigué et je voudrais qu’il soit heureux et épanouis