Castration chien

Cabidojimbo

Bonjour, notre chien s'est fait castrer lundi dernier. A J+7, il souffre toujours, il souffre depuis l'arrêt de l'effet de l'anesthésie. Nous sommes allés voir un véto qui lui a donné un antalgique jeudi, pour un traitement de 5 jours.

Et malgré cela, notre chien souffre toujours, et nous sommes dimanche, nous irons revoir notre véto demain mais nous sommes bien évidemment inquiet aujourd'hui.

Est-ce normal ? Avez-vous eu ce cas ?

Vu la couleur de "ses testicules", risque t-on une nécrose ?

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses
Caroline-Eg

C'est étrange qu'il souffre toujours je crois qu'à la sortie du vétérinaire mon mâle a mis 3h à se remettre et la plupart des animaux pétaient déjà la forme à la sortie, même le malinois de ma mère qui a subit une lourde opération car 1 testicule à l'intérieur a mis la soirée à se remettre. Et la plupart c'étaient justement car ils étaient encore dans les vapes à cause de l'anesthésie justement. Avoir un deuxième avis veterinaire serait sans doute un plus.

Je suis pas experte mais avant de donner des antis douleurs il faudrait peut-être identifier pourquoi il a mal depuis une semaine.

Mike64

Je viens de faire castrer mon chien âgé de 8 mois il y a aussi une semaine, il est sorti de la clinique avec un traitement d'antibiotiques et antinflammatoires pour 5 et 4 jours respectivement....et visite pour controle au bout de 7 jours.

Les points sont des points resorbables au bout de 3 semaines / 1 mois. Cicatrice de 1 cm environ, points intérieurs.

Premier jour pâte spéciale pour digestion facile prescrite par le vétérinaire

Les bourses des testicules étaient un peu gonflées et rouges les 3 ou 4 premiers jours....puis tout est rentré dans l'ordre, couleur normale . Je n'ai noté aucune douleur et le comportement était redevenu normal le lendemain de l'opération.

Voilà mon expérience, je ne sais pas trop ce qui vous fait dire que votre chien souffre, il faut empecher qu'il se lèche et si besoin mettre une collerette...

Et éventuellement voir un autre vétérinaire si ça ne se calme pas...

" Monique "
Mike64

Necrose= couleur noire au niveau de la peau

Couleur rouge plutôt signe inflammation

" Monique "
Emla

Sur deux chiens castrés, je n’ai pas eu tous ces problèmes. Au bout de 24h, ils étaient en pleine forme. Sur un chien qui ne présente pas de pathologie, cette intervention est normalement très légère.

Je consulterai un autre véto si le votre ne s’inquiète pas au bout d’une semaine....

Docline

Ici dès le lendemain le chien vivait normalement (malgré le fait que la zone était un peu trop rouge à mon goût pour Hiami)

Utilisateur anonyme

Dans quel état est la cicatrice ? Propre ou pas , rosée rouge ?

Je vais poser une question un peu c*** êtes vous sûre qu'il souffre ? Je veux dire j'ai moi même un chien qui "aime" se faire plaindre , le jour de sa castration il été un peu plat ( normal ) le lendemain ça allait parfaitement bien sauf si je m'arrêtai sur lui , là il souffrait milles morts