Besoin d'aide SVP

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une jeune chienne berger hollandais de 7 mois. J'ai un petit problème elle est hyperactive et j'ai du mal à la dresser... En laisse elle ne fait que tiré et regarder de partout sans faire attention. Quand je la lache, elle a du mal à revenir quand je l'appel. Elle saute sur les gens. Et est très dominante/jalouse avec notre autre chien (un malinois x beauceron de 3 ans) elle lui grogne dessus, se met devant lui quand je veux le caresser, l'empeche de boire dans la gamelle d'eau régulièrement et lui vole ses croquettes...

Quelqu'un aurait des conseils à me donner?

Pour la marche en laisse je pensais investir dans un harnais stop ce qui devrait l'empêcher de tirer.

Merci de vos réponse.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Prends un easywalk, 17 euros pour un berger hollandais (taille L en gros), ils sont très efficaces, tu peux aussi lui apprendre les directions, ça la canalisera.

Quand elle s'interpose entre toi et ton autre chien, dis lui non et fais la se coucher à sa place, une fois les calins fait à l'intéressé, rappelle la au pied, assis et tu félicite et câline.

Aux gamelles, donne leur en ta présence et fais de même, si elle tente d'aller à côté, tu lui dis non si elle ne coopère pas, elle va a sa place pendant que l'autre mange etc.

Ma fifille sans aller jusqu'à l'agressivité faisait pareil petite, maintenant un simple non si mon gros vient faire des calins fait qu'elle va se coucher et attend son tour :)

Juste pour info personnelle, c'est une poil long ou court? Je vais m'installer d'ici quelques années en tant qu'éleveuse et le berger hollandais poil long est une des races que je vais élever, je me renseigne déjà un peu sur les élevages français et étrangers ^^

Utilisateur anonyme

Justement j'hésitais à prendre un harnais simple ou un easywalk (c'est bien un collier avec deux cordelettes?)

Merci du conseil pour les câlins et les gamelles, je vais tester :)

Et elle est à poil court :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien ça, mais qui ne tire pas du tout sur le coup, ce système n'a comme effet qu'une grosse gêne devant les pattes avant, donc le chien s'arrête seul, puisque ce n'est pas agréable et cela sans aucune douleur évidemment :)

Utilisateur anonyme

Béh c'est parfait du coup parce que nous ce qu'on veux surtout c'est que ça lui abime pas la trachée et si en plus ça permet qu'elle ne tire plus c'est le top :)

Allez c'est décidé cette aprem on va investir dans un easywalk. On en trouve de partout? Style chez botanic y en a au rayon animaux?

Utilisateur anonyme

Je pense que oui, maintenant sauf en grande surface, les animaleries et jardineries (avec espace animalerie) en vendent , du moins à Nantes ^^

Alternez quand elle aura compris le principe avec son collier normal, qu'elle reprenne l'habitude de marcher en collier, et parlez durant les promenades :) Avec ma petite croisée berger, le harnais plus la voix c'est tip top (c'est une surexcitée) bon mon gros étant un vrai pépère je n'ai pas ce soucis ^^

Utilisateur anonyme

Ayez harnais acheté. On va le tester tout à l'heure j'vous en dirais plus :)

Et ouais des qu'elle aura compris le principe on alternera et par la suite on tentera sans laisse, mais on y est pas encore ahah.

Utilisateur anonyme

bon courage tenez nous au courant oui :)

Utilisateur anonyme

Voilà harnais testé :) Au top bon faut le temps qu'elle s'y habitue (elle fait des petits bons car ça la gène pour le moment) mais en tout cas elle ne tire presque plus. Quel plaisir de la sortir maintenant :)

Bonne journée à vous tous!

Utilisateur anonyme

Chouette ! C'est normal les bons, ma puce faisait pareil mais elle apprendra vite :D