Bonjour, bonsoir à tous
Ça fait quelques temps que je cherche un chien et malheureusement j'ai certaines contraintes qui compliquent mon choix. Je vis seul, je bosse, donc pas présent toute la journée, j'ai un petit jardin avec une clôture d'1m de haut qui donne sur la rue et les voisins, des enfants le WE (8 et 17 ans) et un petit matou castré.
A coté de ça, j'aimerais qu'il soit un gardien pour ma maison, de taille moyenne ou grande, pouvoir faire de l'obéissance et/ou de l'agilité avec lui, des balades, je vis à la campagne et je peux profiter de grands espaces.
J'en ai parlé avec des ami(e)s qui connaissent les chiens pour vivre avec, ils me conseillent tous le berger allemand. J'avoue, j'ai un blocage avec cette race, mon ex en avait un, une femelle, elle était peureuse et ne jurait que par sa maitresse, le courant n'est jamais passé. Ca m'est resté.
Et là, je me dis que peut être, un berger hollandais, je lui trouve beaucoup de charme et si c'est aussi proche qu'un berger allemand, pourquoi pas.
Sinon, on m'a parlé du labrador, du golden, du collie, j'en ai connu, j'ai pas adhéré. Par contre, j'ai craqué, visuellement sur le Leonberger, trop beau, mais là, on rentre dans l’illusoire, le ********...
Bref, vous en pensez quoi ? Allez y franchement, je ne cherche pas à être rassurer, j'ai besoin de savoir si je fais fausse route, je ne connais pas vraiment les chiens, mis à part le berger de mon ex et le West Highland de mon enfance.
Merci d'avance.