avis sur bosch et dlg

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis passé a la nourriture bosch depuis quelque tps pr mes chiens sur les conseilles du vendeur de l animalerie ou je vais. Ils s en porte tres bien mais je me demandais si les dlg n était pas meilleur?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Jamais essayer ...:(

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais entendu parlé de ces marques, mais après une petite visite sur les sites de vente de croquettes, j'ai remarqué que tous les avis clients sont très positifs! Donc j'imagine que c'est une bonne marque =) Essaye d'aller voir sur des forums un peu plus spécialisés, tu auras peut-être plus de réponses !

Utilisateur anonyme

Bonjour Ninis,

Les croquettes Bosch Junior conviennent très bien à Iamji, 4 mois.

Pas de problème de digestion, beau poil, elle grandit bien !

Bref, je reste sur cette marque pour le moment.

Utilisateur anonyme

j'utilise bosch depuis des années et franchement elles sont top. J'ai fait stériliser mes deux femelles et je n'ai rien changé à leur alimentation elles n'ont pas pris un gramme. Je les utilise également quand j'ai une portée de bouledogues français et jamais aucun problème de diarrhée ni de quoi que ce soit

Utilisateur anonyme

BOSCH Tiernahrung c'est aussi les marques SANABELLE, SMILLA, et Totallyferret alimentation pour les furets.

Pas terrible Bosch, qui a baissée en qualité après avoir pourtant été une bonne marque. Je me méfie toujours de l'éthique des marques qui fabriquent d'autres marques en bas de gamme. Beaucoup de sous produits chez Sanabelle et Smilla, des farines de viande, du creton, graisses animales, mars de fruits, des levures, et tout ça sans indication sur la nature, les proportions et les origines.

Bref une marque qui reste vague sur les proportions, la nature et la qualité des produits.

Exemple Bosch - Life Protection Concept - Junior Young & Active, composition :

Ingrédients:

Volaille (min. 26 %), millet (min. 17,5 %), pomme de terre déshydratée (min. 17,5 %), viandes de volaille déshydratées, graisse de volaille, hydrolisat de viande, foie déshydraté, purée de tomates (déshydratée), pulpe de betteraves déshydratées, truite, œuf entier en poudre, levure (déshydratée), phosphate dicalcique, céleri déshydraté, poudre de chicorée, pois, graine de lin, huile de poisson, carottes (déshydratées), pomme (déshydratée), fibres de cellulose, airelle rouge (déshydratée), chlorure de sodium, myrtille (déshydratée), farine d’algues de mer, poudre de coquillage, fleurs de souci (déshydratés), extrait de yucca (déshydraté).

*Volaille 26 % ? De quelle volaille, on ne sait pas ? Fraiche, déshydratée, farine ? ça change tout.

*Viandes de volaille déshydratées ? De quelle volaille, on ne sait pas ?

*Graisse de volaille ? De quelle volaille, on ne sait pas ? Sous produit

*Hydrolisat de viande ? De quelle viande, on ne sait pas ? Sous produits animal

*Foie déshydraté ? De quel animal ? Sous produits animal

*Levure (déshydratée) ? De quoi ? ? Sous produits végétal

*Phosphate dicalcique ? Additif Le phosphate de calcium est un additif alimentaire autorisé comme agent de levuration, régulateur de pH, ou supplément alimentaire calcique (laits à base de soja).

*Huile de poisson ? De quel poisson ? Du panga ? Idem, sous produits animal

*Fibres de cellulose ? Additif ? Proportion ? Elle n'est pas digérée par l'homme, ni par les carnivores, mais uniquement par les herbivores qui peuvent digérer la cellulose.

*Poudre de coquillage ? De quel coquillage ?

DLG, 100% naturel, est de bien meilleure qualité que Bosch sur les matières premières utilisées, viandes déshydratées d'agneau, de poulet et de saumon, sans pesticides ni OGM, classifié "propre à la consommation humaine". Les matières premières proviennent de fermes Hollandaises, même si la marque fabrique en Angleterre. 90% de protéines animales (agneau, poulet, saumon et œufs) et 10% d'ingrédients végétales. Donc pas mal du tout cette marque.