Apprendre a sont chien d'appeler au secours

Magnum

Bonjour a tous,

Je revient vers vous après un petit moment d'absence.

J'ai une question, j'aimerais apprendre a mon chien qui a bientôt 2 ans d'appeler au secours, est-ce possible? Il connais les verbes " aboie,assis,coucher,au pied."

Je sais que beaucoup d'entre vous dirons que si il connais aboie il suffit de lui dire, mais il faut beaucoup le complimenter ( allez aboie, allez aboie magnum, allez,allez..) est j'ai envie que si il voit que je suis pas bien est que je tombe par terre ( par exemple) qui'il vienne est qui aboie vigoureusement. est-ce possible?

Merci beaucoup 😋

28 réponses
Utilisateur anonyme

Doublon!

Utilisateur anonyme

JE SUIS MOUMOUTH!

Utilisateur anonyme

Perso, mon souci c'est que si je tombais et perdais connaissance, personne ne pourrait m'approcher! Moumouth tuerait sans le moindre doute celui qui tenterait de m'approcher! Malheureusement si il est tout pour moi je suis la seule au monde à en faire n'importe quoi. Il n'écoute et n'aime personne d'autre. Ce qui fait que notre relation est si intense! Je dis toujours il vit pour moi et je survie grâce à lui!

Tu ne penses donc pas que ton chien serait susceptible de comprendre que tu as besoin de l'aide d'autres humains ? On ne peut pas savoir mais je pense qu'il le sentirait peut-être.

Utilisateur anonyme

Ce que je vois c'est son regard lorsque quelqu'un est proche de moi et qu'il vient systématiquement se mettre en travers et ne quitte pas des yeux la personne. Après si je suis consciente cela irait, mais me toucher sans mon contentement..........oups!

Energiesolaire

Non, sur ce coup, je suis 100% certain qu'il comprendrait :)

Utilisateur anonyme

Tu as certainement raison Energie! Biz à toi et Shana! Tu as quelque chose que d'autres n'ont pas, et ce quelque chose est.......un don?

Energiesolaire

Ce don, je le partage avec vous, Lorna, Sky, et de nombreux autres membres du cercle des philosophes disparus, de même qu'avec un tas d'amis en vrai.

Mais c'est vrai que j'ai un côté analytique me permettant de décrire et conceptualiser ces ressentis (enfin je crois). Merci du compliment.

Energiesolaire

En passant, pour vous relancer un peu dans le domaine paranormal.

La mienne je dois l'admettre, a quelques super pouvoirs. Là j'ai un soucis. Dès que je veux jouer avec Petrouchka, style père fille, tranquille, l'autre s'invite. Ça, c'est incluant quand elle fait une sieste profonde.

Hier, j'ai soulevé délicatement la perche et j'ai marché sans faire de bruits jusqu'à la chambre ou Pétrouchka était. On a joué sur le lit bordl. Ça peut pas faire de bruit. Bien Sana s'est invitée (et là ça change la dynamique bien sûr).

Pas plus tard qu'il y a 2 min. Sana dort dur. Petrouchka s'emmerde. J'ai Sana en visu, je vois qu'elle dort. Je me lève prendre une ficelle avec une truc qui pendouille, pour quelque chose de simple sur le futon. Juste pour communiquer un peu. Dès que j'ai remué le jouet, elle s'est réveillée.

L'autre après midi, sur la montagne. On est à 50m ou moins de la rue. Et là je vois un écureuil. Elle lui tourne complètement le dos. Mais il est à 2 mètres. J'ai préféré ne pas l'aviser. Il était en mouvement, il finirait bien par déguerpir. Elle a su. Elle est devenu hyper vigilente, tête très haute à respirer l'air. Elle savait.

Elle se demande toujours comment je suis. Et parfois dans des marches comme celle de ce soir, notre complicité est absolument parfaite. Elle apprécie que je l'attende. C'est assez hallucinant. Ça fait 10min qu'elle creuse. Je suis appuyé contre un arbre à 30m en haut d'une bute. Elle me regarde longuement, en voulant dire "ça va? je peux continuer". Et là je lui réponde "chasse". Et là elle continue.

En revanche. Si on monte une bonne pente, elle arrive un bon 4 ou 5 min avant moi en haut. Là elle va roder un peu en jetant un coup d'oeil dans ma direction pendant un moment. Elle fait la même chose. C'est ce qui me fait conclure qu'elle apprécie que je le fasse pour elle.

Quand on connecte comme ça, j'ai 100% rappel, joyeux, elle revient bien contente de la nouvelle voie que je lui propose. Elle marche 90% devant moi, mais on va où j'ai envie.