Apprendre a sont chien d'appeler au secours

Magnum

Bonjour a tous,

Je revient vers vous après un petit moment d'absence.

J'ai une question, j'aimerais apprendre a mon chien qui a bientôt 2 ans d'appeler au secours, est-ce possible? Il connais les verbes " aboie,assis,coucher,au pied."

Je sais que beaucoup d'entre vous dirons que si il connais aboie il suffit de lui dire, mais il faut beaucoup le complimenter ( allez aboie, allez aboie magnum, allez,allez..) est j'ai envie que si il voit que je suis pas bien est que je tombe par terre ( par exemple) qui'il vienne est qui aboie vigoureusement. est-ce possible?

Merci beaucoup 😋

28 réponses
Utilisateur anonyme

Pour cela le plus fiable reste le portable! Au sol votre chien peut penser que vous voulez jouer!

Utilisateur anonyme

Doublon!

Magnum

ha ok ...

Utilisateur anonyme

On peut le faire mais c'est un travail très long, difficile pour le chien. L'éducation est pratiquée par des professionnels et beaucoup de chiens sont recalés.

Magnum

ha, dommage . sa peut être rassurant

Utilisateur anonyme

Des chiens qui aboient par chez moi yen a pas mal et quand je les entends je n'imagine pas que leur maître est tombé dans un ravin. Donc je ne suis pas sûre qu'aboyer permette d'être secouru rapidement.

Par contre c'est clair que beaucoup de chiens ont des réactions surprenantes le jour où il arrive vraiment quelque chose à leur maître. Récemment un homme âgé à fait un malaise dans les bois près de chez moi, son chien s'est rendu chez ses voisins et a attendu dans la cour sans bouger. Quand les voisins l'ont vu ils ont tout se suite compris que quelque chose s'était passé puisque le chien ne quittait jamais son maître. Ensuite celui-ci a guidé la police jusque dans les bois. Malheureusement l'homme était décédé. Mais au moins le chien à permis de retrouver son corps, car paumé dans les bois il aurait pu y rester longtemps si le chien n'avait pas été là.

Magnum

oui, je sais un chien a souvent des réactions surprenantes

Utilisateur anonyme

Oui mais ça cela ne s'apprend pas!

Utilisateur anonyme

Tout à fait, c'est un comportement dans lequel le chien montre toute son intelligence et sa capacité d'initiative ! Il va analyser la situation et réagir en fonction de ce qu'il considère le plus logique.

Docline

Je crois que l'on peut compter sur leur instinct, cela ne s'apprend pas

Lorsque ma mère tombait et que je n'entendais rien, je voyais mon berger australien se lever d'un bond et foncer ; lorsque il y a quelques années elle était tombée dans les rochers en plein froid de février et à marée montante, ce sont les aboiements non stop de ses chiens qui ont fini par alerter quelqu'un qui a alerté les secours. Je ne vois pas trop comment cela pourrait s'enseigner, je ne pense pas que l'on fasse croire que l'on est en danger si on fait semblant ...