bonsoir
Quand j'étais plus jeune, j'étais fortement allergique aux chats/chiens
puis l'envie de vouloir plus tard un chien , je m'étais décidée d'aller chez un allergologue
Chaque fois que je caressais chat/ chien : nez et yeux coulent mais pas de respiration sifflante
J'ai pris la décision de faire la désensibilisation et depuis plus aucun symptômes d'allergie face aux animaux
A l'époque c'était un traitement de 5 ans ( traitement oral à prendre chez soi ) depuis car ça fait un bail que j'ai fait cela , ils ont probablement amélioré la durée : aucune idée .
En tout cas, j'ai depuis 16 ans un chat et eu un chien durant 13 ans sans plus rien avoir eu donc : belle réussite .Actuellement j'ai un autre chien depuis 1 an
Jeune , je prenais déjà des antisthaminiques durant * mois car allergique aux graminées ... et je n'avais plus envie d'avoir tous ces symptômes allergiques et devoir prendre des cachets æternam vitam
J'en suis débarassée de cette allergie aux chiens/chats . Ce n'est pas fort contraignant ce traitement vu que c'est oral donc on prend chez soi .Si mes souvenirs sont bons , la société prépare les flapules et fallait augmenter la dose au fil du temps .
NB :Je n'ai aucun intérêt quelconque de parler de ce traitement mais juste envie de partager mon expérience