adoption chiot croisé berger Hollandais 4 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me suis rendue à la SPA et nous avons vu un magnifique chiot (femelle) de 4 mois qui était encore avec sa sœur et sa maman, elles ont été réservées. Nous somme très intéresses par cette petite femelle. Elle vivait apparemment dans une ferme et nous ne sommes pas certains qu'elle ai connu les enfants. Donc "l'imprégnation ne s'est peut-être pas faite correctement". Nous avons deux enfants de 8 et 10 ans et un chat de 6 ans. Pensez-vous que ça pourrait fonctionner sachant qu'elle a déjà 4 mois? De plus nous travaillons 4 jours par semaine (toute la journée de 7h30 à 16h30). J'aimerais avoir des avis avant de me lancer et de le regretter. Tant pour le bien-être du chien que pour nous. Sinon nous sommes des gens assez sportifs, on part souvent en promenade. Elle serait promener 15 minutes le matin avant de partir au travail et au moins 40 minutes le soir. En semaine sinon le weekend ça sera des plus longues balades et nous aimerions faire du dressage (obéissance). Nous avons un grand jardin entièrement clôturé de 8 ares et un bel abris. Et nous aimerion qu'elle nous accompagne partout. Pourriez-vous me donner des conseils? D'avance je vous remercie.

5 réponses
Docline

à priori c'est un bon âge, et il ne devrait y avoir aucun problème si vous êtes bien claire avec vos enfants (un chien n'est pas une peluche, il doit être respecté)

En revanche votre manque de disponibilité pose un gros, gros problème pour le choix d'un jeune chien quelle que soit sa race

Cherchez plutôt du côté des adultes

Brefort

Je ne sais pas comment sa l'arche mes si veulent bien que vous fassiez un essence et que si il reste pas tous seul pose se gros problème pleure aboie ... peut-être que vous pouriez le rendre

Voyer avec eu

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Je vais me renseigner. Bonne soirée

Utilisateur anonyme

à priori c'est un bon âge, et il ne devrait y avoir aucun problème si vous êtes bien claire avec vos enfants (un chien n'est pas une peluche, il doit être respecté)

En revanche votre manque de disponibilité pose un gros, gros problème pour le choix d'un jeune chien quelle que soit sa race

Cherchez plutôt du côté des adultes

Oui c'est vrai que c'est long. 9 heures. C'est pour ça que je posais mes questions. Merci bcq pour votre réponse. Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Salut, alors j'ai un chiot berger (hollandais ou belge type Groenendael/malinois).

Il a 2 mois fait 10kg, ma copine et moi le sortons environs 5 à 6 fois par jours (beaucoup d'énergie vu que c'est un berger).

-Première balade de 5 minutes juste pour les besoins à 6h (je commence tôt).

-Ensuite sortis entre 8h et 9h de 30 minutes.

-Après vers 10h ou 11h de 30 minutes ou 1h.

-Après balade d'apres manger vers 14h pendant 1h (je suis rentré, je l'accompagne).

-Encore une autre vers 16h de 30 minutes environs.

-Pour finir la dernière vers 19h-20h d'une heure à peut prêt.

Une fois tout les deux jours ont part toutes l'après-midi en randonné mais la c'est tendu avec les chenilles.

Attention car si il est comme le miens avec du caractère et un comportement de chien de berger, il a tendance à chiquer lorsqu'il joue ^^"