Un chiot sans PEDIGREE peut-il être vendu au prix d'un pure race ?

Lapinsa

Bonjour à tous,

Je désire acheter un Berger finnois de Laponie. Nous avons déjà une petite femelle et sommes charmés par le caractère de cette race et désirons lui faire profiter d'un compagnon.

J'ai trouvé sur leboncoin, une annonce à proximité de mon domicile, ce qui n'était pas pour me déplaire car les élévages sont bien loin de mon domicile (6 heures de trajet minimum).

L'éleveuse est un particulier qui a déjà fait 3 portées à sa chienne. Le chiot est vendu 1 400 €, c'est un peu plus élevé que chez les éleveurs plus lointain qui vendent leur chiots entre 900 et 1200€, mais pourquoi pas si le coup de coeur est là et si nous pouvons nous éviter un gros trajet, tout aussi onéreux.

Après contact téléphonique avec l'éleveuse, elle m'explique par contre, que par amour de la race, elle ne veut pas de reproduction pour ses chiots femelles et ne souhaitent pas que ces mâles puissent faire des saillis, de ce fait, même si elle me certifie (oralement) que ces les parents du chiots sont LOF, mon chiot n'aura pas de pedigree.

Tout doit être payé en liquide, et seule le certificat de vente me sera soumis (le chiot sera également pucé).

J'étais très emballée sur le moment, mais je me demande si je ne suis pas en train de me faire avoir.

Je sais que si un particulier est prêt à payer le prix qu'elle demande, elle n'est pas dans l'illégalité et que la vente n'est pas forcée, mais je souhaitais savoir à titre d'information si un chiot vendu aussi cher qu'en élévage, ne doit pas être délivré avec son Pedigree? Le cas échéant, je suppose que le chiot doit être vendu moins cher car il est dit uniquement "pur race" mais cela ne peut pas être officiellement certifié?

Je vous remercie pour les personnes qui sauront me renseigner.

Bonne journée à vous tous.

17 réponses
Tania28700

https://www.uncompagnon.fr/detail/76134/males-finnois-de-laponie-charbonnes-a-reserver.html

ici c'est coché "lof" aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Pose des questions déjà par mail ; et demande pourquoi ils ne sont pas lof ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Attention aussi à certaines maladies héréditaires https://www.antagene.com/fr/chien/chien-finnois-de-laponie

Pour la myélo, c'est important de savoir les croisements réalisés... c'est une punaise de maladie de crotte

https://aegirsson.chiens-de-france.com/chien-finnois-de-laponie,aegirsson,rubrique_3546_114854_20_690867.html

regarde là aussi ca dépend des parents... D'où l'intérêt que les tests soient ok pour les parents (voir grands parents...)

Demande leur tout cela, montre que tu es au courante

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

C'est exactement le genre d'annonces source d'ennuis, vous devriez passer votre chemin

Utilisateur anonyme

Trop de questionnements face à des infos pas claires, c'est déjà la misère qq part avant l'achat alors parlons même pas du contrat de vente et de l'après en cas de problème.

Dans ces conditions et pour ce prix. Non.

C'est juste mon avis. Si quelqu'un voulait vraiment vendre son chiot "honnêtement", les choses seraient hyper carrées, claires... Pas besoin de trop jouer aux détectives... Comme on dit qqn d'honnête n'a rien à cacher...

Dans ces conditions, les parents ne sont peut être même pas les vrais parents 🙄

Aggie19

Premier point : payement en liquide uniquement... là déjà ça sent mauvais. Une transaction de plus de 1000 en liquide est interdite.

Tout est louche dans cette annonce. Ne vous embarquez pas là-dedans !

De plus, rien ne dit que votre chienne sera mieux avec un chien de sa race... à moins que vous ne comptiez lui faire avoir une (des) portée(s)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Bonjour

Alors Lapinsa, tu en penses quoi de tout cela ?🙂 tu as pu glaner d'autres renseignements venant des vendeurs ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "