Bonjour à tous,
Je désire acheter un Berger finnois de Laponie. Nous avons déjà une petite femelle et sommes charmés par le caractère de cette race et désirons lui faire profiter d'un compagnon.
J'ai trouvé sur leboncoin, une annonce à proximité de mon domicile, ce qui n'était pas pour me déplaire car les élévages sont bien loin de mon domicile (6 heures de trajet minimum).
L'éleveuse est un particulier qui a déjà fait 3 portées à sa chienne. Le chiot est vendu 1 400 €, c'est un peu plus élevé que chez les éleveurs plus lointain qui vendent leur chiots entre 900 et 1200€, mais pourquoi pas si le coup de coeur est là et si nous pouvons nous éviter un gros trajet, tout aussi onéreux.
Après contact téléphonique avec l'éleveuse, elle m'explique par contre, que par amour de la race, elle ne veut pas de reproduction pour ses chiots femelles et ne souhaitent pas que ces mâles puissent faire des saillis, de ce fait, même si elle me certifie (oralement) que ces les parents du chiots sont LOF, mon chiot n'aura pas de pedigree.
Tout doit être payé en liquide, et seule le certificat de vente me sera soumis (le chiot sera également pucé).
J'étais très emballée sur le moment, mais je me demande si je ne suis pas en train de me faire avoir.
Je sais que si un particulier est prêt à payer le prix qu'elle demande, elle n'est pas dans l'illégalité et que la vente n'est pas forcée, mais je souhaitais savoir à titre d'information si un chiot vendu aussi cher qu'en élévage, ne doit pas être délivré avec son Pedigree? Le cas échéant, je suppose que le chiot doit être vendu moins cher car il est dit uniquement "pur race" mais cela ne peut pas être officiellement certifié?
Je vous remercie pour les personnes qui sauront me renseigner.
Bonne journée à vous tous.