Croquettes pour chien que choisir ?

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Bonjour à tous,

J'ai crée cette discussion car j'aurai besoin de conseil j'ai un jeune chien de bientôt 9 mois que j'ai récupérer il y a maintenant 2 mois.Il est croisé berger américain miniature et berger finnois de Laponie. Ces anciens propriétaires lui donnais des croquettes Friskies qu'il mangeait mais ne comblait pas sa faim car il mangeait les cacas de mes chats pour combler le manque de nutriments. (je sais pas très classe mais bon 🤗). Aujourd'hui je lui donnes croquettes Virbac junior vétérinary spéciale junior mais il mange encore des crottes par moment, et il est vrai qu'elles ont un certain coût tout de même très chère. J'aurais voulu savoir ce que vous vous donné comme croquettes à vos chiens et savoir s'il y avait une marque équivalente mais moins couteuse si ça existe 😅.

Merci pour vos réponses et excellente à vous les amis des animaux 😌.

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a le site macroquette.com qui analyse les compositions des croquettes, ça devrais vous aider. Après c’est le chien qui dira si oui ou non telle ou telle croquette lui conviens ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

je vais allé regarder tout ça merci beaucoup 😊

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a moyen d’avoir une photo de votre toutou ? Ça a l’air original comme croisement ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Que votre chien mange les crottes de chat n'a peut-être rien à voir avec ses croquettes. Le fait d'avoir changé de croquettes pour une meilleure qualité et le fait qu'il continue, irait plutôt dans le sens d'une coprophagie par mauvaise habitude ou autre souci de comportement.

Appliquer une interdiction quand pris sur le fait ou détourner son attention selon vos méthodes éducative, a plus de chance de fonctionner que le fait de changer de croquettes, surtout si votre chien ne montre par ailleurs pas de signe de faim et que son poids de forme est respecté.

2 mois de vie en nouvel environnement, c'est peu aussi. Il est possible qu'il souffre de stress ou autre souci comportemental.

Une visite véto alimentation pourrait sans doute mieux vous aiguiller quant aux causes réelles.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Oui c'est ce que je me suis dis au final mais avec le site de comparaison j'ai pu constater que finalement les croquettes ne sont pas les meilleurs que l'on puisse trouver j'ai donc opté pour les Purizon qui on l'air pas mal à voir si elle lui correspondent. Effectivement dans les croquets Virbac que j'utilise il y a un manque conséquent d'oméga 3 ce qui pourrait nuire à la croissance actuelle de mon loulou :)

merci beaucoup pour tous vos message je vous met une photo de mon petit ours :)

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

je n'arrive pas à mettre la photo dans le message :(

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

[img|beauty-09_60b55dad42f03.jpg

Finalement si pardon :)

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Jazz17

Il est très beau ce loulou ! Et apparemment bien placé pour jeter un oeil sur ce qui se passe dehors...

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Wahooooo quel beau chocolat ! A croquer !

" Beach please ! "