Voisins insupportable vis à vis de mon chien

Gaumar76

Bonsoir !

Mes voisins me rendent la vie insupportable, a cause (même si c'est plus a cause de la connerie humaine) de mon chien Seth mon berger du Caucase, le problème ? "C'est un gros chien il est dangereux il doit porter une muselière où on appellera la gendarmerie !"

Qu'on sois claire j'ai récupéré Seth lorsqu'il avait 2 mois et demi et j'ai directement pris des cours avec un éducateur spécialisé je connais la race j'ai grandi avec donc je connais les réactions qu'ils peuvent avoir, Seth à un excellent rappel (également en présence d'autres chiens ou éléments perturbateurs) donc je peux me permettre de lui offrir des balades détachées dans des lieux calmes pour qu'il se défoule...

Je me doute que c'est un chien impressionnant du haut de ses 85 kg mais il est clairement victime de son physique là, mes voisins sont barges ils viennent juste devant ma porte pour le faire aboyer et ensuite repartir et ça plusieurs fois par jour si bien que Seth en devient fou !

Je ne sais pas quoi faire il ne ferait pas de mal a une mouche il cohabite avec tout le monde, chats, chiens, lapins, enfants.. il s'entend avec tout le monde mais à force à venir devant mon portail faire des allers-retours Seth va finir par défendre son territoire... ça me fait tellement peur que je ne le laisse plus dans le jardin lorsque je n'y suis pas.

18 réponses
Gaumar76

ATTENTION GROS MECHANT CHIEN !!!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La prochaine fois, filmez et qu’ils le sachent, histoire de les prendre la main dans le sac mais c’est juste pour leur mettre la pression, ils devraient avoir un peu plus de retenu. Mettre un brise vu aussi. Peut-être également déposer une main courante.

Il a un air de dogue du Tibet il est beau !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Mel1

Si je comprends bien vous promenez votre chien sans laisse dans des lieux publics où vous croisez des gens (vos voisins entres autres). C'est normal que les gens aient peur, vous avez confiance en votre chien mais vous ne pouvez pas demander à des gens qui ne le connaissent pas d'avoir confiance en votre chien.

Pour les voisins qui viennent au portail apprenez lui "c'est les voisins", votre votre chien est capable de reconnaître les personnes qui passent souvent et ne pas les aboyer.

Je l'ai appris à mon chien, il aboie seulement les "étrangers" les voisins ils les connaît. Et même s'ils s'approchent de mon portail le chien ne dit rien.

Filmer c'est une mauvaise idée, ça pourrait se retourner contre vous. C'est illégal de filmer en dehors de votre propriété. Les voisins pourraient bien porter plainte et à raison ! Alors que là ils n'ont rien, si ce n'est le non port de la laisse. Votre chien n'étant pas cat 1 ou 2 il n'est pas tenu de porter une muselière.

Kelinda

oui effectivement il sont débil car deja vous ne lacher votre chien que dans des endroit calme et donc il n y a aucun risqu il se retrouve face a eux sans laisse donc pourquoi ?

AVEC TOUS CES FAIT DIVERS QUI SONT ARRIVER CERTAIN associe molosse a danger

quesqui peut bien les pousser a vous embetter pour un chien qui en leur a ajmis rien fait et qui ne rentre pas chez eux

dites leur de deposer palinte s il veule sachant que votre chien n est pas categoriser il n a pas a etre museler

il le font aboyer pour apres se plaindre des aboiements ou que les autres voisins s en plaigne

idem vous pouvez deposer plainte contre eux et voir si quelqu un pourait les filmer avec un smarphone pour prouvez les fait je sais pas si c est autoriser

ou bien leur dire qu un jour il vat sauter et les bouffer

et cacher la vue sur lexterieur mais bon ca ne vat pas les empecher de venir ni lui d aboyer

ou metre un grillage pour que le chien ne puisse pas allez jusqua la porte d entre , mais bon il rique quand meme d aboyer en les voyant

c est vraiment pas normal vous qui ne fait rien de mal de devoir trouver des solution , aller portez plainte il vont se calmer

Mel1

Non mais Gros Toutoux et Kelinda vous êtes complètement à l'ouest !

Perso je promène dans des endroits tranquils, je croise 3 personnes dans l'année. Je doute que ça soit le cas de Gaumar76, sinon il n'aurai pas de problème et on ne lui reprocherai pas de ne pas tenir son chien en laisse.

Enfin je sais pas mais en tant que propriétaire de gros chien, on peut quand même comprendre que ces chiens xxl font peur. Et la moindre des choses c'est de faire en sorte que ça se passe bien. Rappeler son chien au pied, l'attacher pour croiser quelqu'un, se mettre un peu de côté si on sent que la personne a peur, etc... Enfin ces "gros" chiens ont déjà suffisamment mauvaise réputation, encore que le berger caucase n'est pas connu, mais c'est un grand chien.

La meilleure manière de se faire accepter c'est de ne pas y aller comme une brute. "c'est mon chien, il est gentil, je fais ce que je veux" mais plutôt de dialoguer, attacher le chien pour les croisement, discuter, mettre les gens en confiance.

La mauvaise réputation de ces chiens c'est les maîtres qui la véhiculent ou pas, vaut mieux pas

J'ai un gros chien, et pourtant au parc à la sortie de l'école il était connu de tous pour être gentil avec les enfants. Mais ça ne s'est pas fait en 1 jour.

J'y allais rejoindre mon neveu, au début son gabarit impressionnait, et à force de discuter et que les gens s'habituent, plus personne n'avait peur de lui.

Mais j'y suis pas allé en force "mon chien est gentil, je fais ce que je veux". Non je me suis mis de côté quand il fallait, j'ai discuté, et ensuite la rumeur s'est propagée.

J'ai juste respecté les gens, ils ont le droit d'avoir peur de mon chien. Mais en parlant ils ont pris confiance.

Piotr06

Votre problème est moins évident qu'il n'en à l'air.

Etant sur la voie publique, vos voisins ont parfaitement le droit de passer et repasser devant chez vous.

Contre cela vous ne pouvez rien faire et une plainte sera totalement inutile.

Le seul moyen est , comme le dit gros toutoux d'apprendre à votre chien à ne pas aboyer quand ces c******ds passent devant le portail.

Renseignez vous afin de voir s'il n'y a pas un conciliateur dans votre commune et vous pourrez le contacter pour lui exposer votre problème.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Flip-Cockwood

Coucou Mel,

Si tu filmes ton chien chez toi et que les voisins se trouvent dans le champs de vision, rien d'interdit !

Franchement avec ce type de personne qui vient carrément devant chez toi pour chercher des poux, je ne ferais pas trop de sentiments ...

A un moment donné faut arrêter de faire ch*er les gens. Ils passent au loin et c'est tout.

Y a 2 jours on lisait que les voisins d'un autre voulaient porter plainte à cause de l'odeur des crottins de chevaux !

Non mais qu'ils retournent à la ville tous ces gens au lieux de nous e**erder

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Caveman

Il est très mignon ce chien. Pour ma part j'ai du mal à comprendre qu'on puisse en avoir peur... mais soit, les voisins en ont peur. Avez-vous essayé de discuter tranquillement avec eux ? Leur présenter le monstre ?

Il n'y a pas d'obligation à tenir son chien en laisse, d'autant qu'apparemment, les voisins voudraient carrément une muselière.

Gaumar76, c'est bien que votre chien ait des contacts sociaux. Il faut trouver une solution pour désensibiliser votre chien à cette présence de l'autre côté du portail.

Loin d'être à côté de la plaque, le conseil de Gros Toutoux est le bon : rendre votre chien très populaire auprès d'un maximum de voisins.

J'ai également un gros chien, et c'est au contraire en le mettant en contact avec un maximum de voisins qu'il est parfaitement accepté dans ma zone.

Caveman

Mel1, qu'est-ce qui se passe, on relance le concours de celle qui a la plus grosse ? Vous croyez vraiment que c'est en le cachant un maximum qu'on fait accepter un gros chien ?

Ça vous dérange qu'on puisse se promener avec un chien plus gros que le votre sans problème de rappel ? Oui, c'est possible, il suffit d'éduquer le chien. Ça se fait assez couramment.

Je dirais même que la réactivité d'un chien est plus simple à gérer que celle d'une internaute cachée derrière son écran.

Victordu23

Je crois qu'il va falloir relire. Mel dit au contraire que c'est en présentant son chien et en discutant avec les gens que sont chien est tout à fait accepter aux abords d'une école et ailleurs.