Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voisins insupportable vis à vis de mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 jours
Bonsoir !
Mes voisins me rendent la vie insupportable, a cause (même si c'est plus a cause de la c******* humaine) de mon chien Seth mon berger du Caucase, le problème ? "C'est un gros chien il est dangereux il doit porter une muselière où on appellera la gendarmerie !"
Qu'on sois claire j'ai récupéré Seth lorsqu'il avait 2 mois et demi et j'ai directement pris des cours avec un éducateur spécialisé je connais la race j'ai grandi avec donc je connais les réactions qu'ils peuvent avoir, Seth à un excellent rappel (également en présence d'autres chiens ou éléments perturbateurs) donc je peux me permettre de lui offrir des balades détachées dans des lieux calmes pour qu'il se défoule...
Je me doute que c'est un chien impressionnant du haut de ses 85 kg mais il est clairement victime de son physique là, mes voisins sont barges ils viennent juste devant ma porte pour le faire aboyer et ensuite repartir et ça plusieurs fois par jour si bien que Seth en devient fou !
Je ne sais pas quoi faire il ne ferait pas de mal a une mouche il cohabite avec tout le monde, chats, chiens, lapins, enfants.. il s'entend avec tout le monde mais à force à venir devant mon portail faire des allers-retours Seth va finir par défendre son territoire... ça me fait tellement peur que je ne le laisse plus dans le jardin lorsque je n'y suis pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
ATTENTION GROS MECHANT CHIEN !!!

Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
La prochaine fois, filmez et qu’ils le sachent, histoire de les prendre la main dans le sac mais c’est juste pour leur mettre la pression, ils devraient avoir un peu plus de retenu. Mettre un brise vu aussi. Peut-être également déposer une main courante.

Il a un air de dogue du Tibet il est beau !
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Si je comprends bien vous promenez votre chien sans laisse dans des lieux publics où vous croisez des gens (vos voisins entres autres). C'est normal que les gens aient peur, vous avez confiance en votre chien mais vous ne pouvez pas demander à des gens qui ne le connaissent pas d'avoir confiance en votre chien.

Pour les voisins qui viennent au portail apprenez lui "c'est les voisins", votre votre chien est capable de reconnaître les personnes qui passent souvent et ne pas les aboyer.
Je l'ai appris à mon chien, il aboie seulement les "étrangers" les voisins ils les connaît. Et même s'ils s'approchent de mon portail le chien ne dit rien.

Filmer c'est une mauvaise idée, ça pourrait se retourner contre vous. C'est illégal de filmer en dehors de votre propriété. Les voisins pourraient bien porter plainte et à raison ! Alors que là ils n'ont rien, si ce n'est le non port de la laisse. Votre chien n'étant pas cat 1 ou 2 il n'est pas tenu de porter une muselière.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Hormis sur les communes où le maire à publier une décision dans ce sens, la laisse n'est pas encore obligatoire en France pour les chiens non catégorisés.

Gaumar76
Je flashe toujours autant sur ces gros nounours et leur belle bouille. A part travailler encore plus le côté chien de protection de la race ce qui n'est vraiment pas évident, vous pouvez tenter une plainte en mairie dans un premier temps.
Il existe également plein de panneau humoristiques pour prévenir les gens et qui vous permettraient de mettre une gentille claque à ces voisins. Style "mon chien est très gentil, pas moi", "attention système de détection des c***".
Une autre méthode qui fonctionne très bien pour l'avoir testée. Présenter votre chien aux autres voisins pour leur montrer à quel point votre nounours est cool. Ils feront ensuite de très bon avocats quand les autres diront du mal de votre chien.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
oui effectivement il sont débil car deja vous ne lacher votre chien que dans des endroit calme et donc il n y a aucun risqu il se retrouve face a eux sans laisse donc pourquoi ?
AVEC TOUS CES FAIT DIVERS QUI SONT ARRIVER CERTAIN associe molosse a danger
quesqui peut bien les pousser a vous embetter pour un chien qui en leur a ajmis rien fait et qui ne rentre pas chez eux
dites leur de deposer palinte s il veule sachant que votre chien n est pas categoriser il n a pas a etre museler
il le font aboyer pour apres se plaindre des aboiements ou que les autres voisins s en plaigne
idem vous pouvez deposer plainte contre eux et voir si quelqu un pourait les filmer avec un smarphone pour prouvez les fait je sais pas si c est autoriser
ou bien leur dire qu un jour il vat sauter et les bouffer
et cacher la vue sur lexterieur mais bon ca ne vat pas les empecher de venir ni lui d aboyer
ou metre un grillage pour que le chien ne puisse pas allez jusqua la porte d entre , mais bon il rique quand meme d aboyer en les voyant
c est vraiment pas normal vous qui ne fait rien de mal de devoir trouver des solution , aller portez plainte il vont se calmer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Non mais Gros Toutoux et Kelinda vous êtes complètement à l'ouest !
Perso je promène dans des endroits tranquils, je croise 3 personnes dans l'année. Je doute que ça soit le cas de Gaumar76, sinon il n'aurai pas de problème et on ne lui reprocherai pas de ne pas tenir son chien en laisse.

Enfin je sais pas mais en tant que propriétaire de gros chien, on peut quand même comprendre que ces chiens xxl font peur. Et la moindre des choses c'est de faire en sorte que ça se passe bien. Rappeler son chien au pied, l'attacher pour croiser quelqu'un, se mettre un peu de côté si on sent que la personne a peur, etc... Enfin ces "gros" chiens ont déjà suffisamment mauvaise réputation, encore que le berger caucase n'est pas connu, mais c'est un grand chien.

La meilleure manière de se faire accepter c'est de ne pas y aller comme une brute. "c'est mon chien, il est gentil, je fais ce que je veux" mais plutôt de dialoguer, attacher le chien pour les croisement, discuter, mettre les gens en confiance.
La mauvaise réputation de ces chiens c'est les maîtres qui la véhiculent ou pas, vaut mieux pas

J'ai un gros chien, et pourtant au parc à la sortie de l'école il était connu de tous pour être gentil avec les enfants. Mais ça ne s'est pas fait en 1 jour.
J'y allais rejoindre mon neveu, au début son gabarit impressionnait, et à force de discuter et que les gens s'habituent, plus personne n'avait peur de lui.
Mais j'y suis pas allé en force "mon chien est gentil, je fais ce que je veux". Non je me suis mis de côté quand il fallait, j'ai discuté, et ensuite la rumeur s'est propagée.
J'ai juste respecté les gens, ils ont le droit d'avoir peur de mon chien. Mais en parlant ils ont pris confiance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Votre problème est moins évident qu'il n'en à l'air.
Etant sur la voie publique, vos voisins ont parfaitement le droit de passer et repasser devant chez vous.
Contre cela vous ne pouvez rien faire et une plainte sera totalement inutile.
Le seul moyen est , comme le dit gros toutoux d'apprendre à votre chien à ne pas aboyer quand ces c******ds passent devant le portail.
Renseignez vous afin de voir s'il n'y a pas un conciliateur dans votre commune et vous pourrez le contacter pour lui exposer votre problème.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Coucou Mel,

Si tu filmes ton chien chez toi et que les voisins se trouvent dans le champs de vision, rien d'interdit !

Franchement avec ce type de personne qui vient carrément devant chez toi pour chercher des poux, je ne ferais pas trop de sentiments ...
A un moment donné faut arrêter de faire ch*er les gens. Ils passent au loin et c'est tout.

Y a 2 jours on lisait que les voisins d'un autre voulaient porter plainte à cause de l'odeur des crottins de chevaux !
Non mais qu'ils retournent à la ville tous ces gens au lieux de nous e**erder
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Mel1 merci mais je ne vais pas inventer un texte de loi pour que vous ayez raison.
La laisse est utile uniquement lorsque l'on n'arrive pas à contrôler son chien. Je ne vois pas pourquoi je devrais attacher les miens lorsque ils sont collés à ma jambe et qu'une hystérique me hurle dessus.
Mais c'est certain, on n'éduque pas un chien ayant un fort instinct de protection comme un chien lambda et sûrement pas en l'entravant.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)