Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Refuse complètement de marcher en laisseEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonsoir,
J'ai un berger du caucase de 3 mois et demi, j'ai fait l'énorme erreur de lui passer la laisse trop tard.
Il se balade normalement avec son collier, même avec la laisse qui traine par terre il n'a pas de problème, mais dès que je tiens la laisse en main et j'essaye de le faire marcher il se couche et refuse COMPLETEMENT de bouger. J'ai tout essayé avec lui, d'abord tout doucement , je l'ai emmené à la plage et joué avec lui pendant une longue durée apres je lui ai passé la laisse, toujours rien. Apres des jours de patience j'ai perdu mon sang froid, je l'ai tiré par force a plusieurs reprise, toujours rien.
J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci pour votre compréhension
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Mike16 a écrit:
« je l'ai tiré par force a plusieurs reprise, toujours rien »

Tu te doutes, à ne pas faire.. Surtout que tu peux assimiler la balade en laisse à quelque chose de très négatif, désagréable douloureux etc bref tout le contraire d'une balade..

As tu essayé de prendre un jouet avec toi ou des friandises ?
Depuis combien de temps refuse t'il la laisse ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Le conseil de la comportementaliste c'est d'utiliser une longe dans un premier temps, C'est une demi liberté pour lui
Les chiens, qui ne savent rien comprenne tout.. Et nous qui savons tout, ne comprenons pas ce qu'ils disent.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Lexane a écrit:
« Le conseil de la comportementaliste c'est d'utiliser une longe dans un premier temps, C'est une demi liberté pour lui »


A mon avis si tu veux vraiment lui apprendre à marcher en laisse (qu'il te suive sans tirer sur la laisse, s'arrete quand tu t'arrete, etc...), la longe ne serait pas une bonne idée c'est plus pour les chiens qui n'obéisssent pas au rappel un moyen d'avoir un contrôle sur eux.

Ma chienne de deux mois je l'ai appris ainsi: je l'ai mis la laisse quelques minutes avant de sortir sans la tenir pour qu'elle ne l'associe pas a un punissement, dans un second temps je marche jusqu'à la porte et la laisse me rejoindre, une fois que c'est fait une petite caresse pour la récompenser. Dans la dernière étape j'ai pris la laisse, ouvert la porte et je suis sortie (elle s'est tout de suite assise en signe de refus, faut pas s'attendre a que ce soit trop facile), il faut leur donner du temps et ne surtout pas tirer sur la laisse pour banaliser la chose. Elle a fini par s'approcher et eu droit a une récompense. J'me suis distancée a plusieurs reprise et elle a fait de même chaque fois avec un peu plus d'assurance.

Maintenant elle raffole des balades. Alors en gros mon conseil c'est de ne surtout pas tirer sur la laisse, être patient et récompenser ses progrès. Si ton chien te fait attendre trop tu peux toujours lui tendre la main avec une petite friandise pour le pousser a sortir, une ou deux fois puis les fois suivante tu donne la récompense seulement quand il s'approche jusqu'à ne plus lui en donner et en remplaçant par des caresses.
Chami
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)