Conseils pour berger du caucase !

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un berger du caucase de 5 mois exactement j'aimerais savoir le poid idéal pour un caucase de cet age.

Et aussi ce qu'il faut lui donner pour qu'il ait une bonne croissance à part les croquettes (ça coute trop trop cher là ou je vis). Perso je lui donne du riz ou des pattes avec des légumes et des déchets (carcasse de dinde et de poulet) 1 kilo de carcasse pour un kilo de riz.

et est ce qu'il faut lui donner du calcium ou c'est trop tard ?

Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses
Utilisateur anonyme

il faut faire attention qu'il n'y est pas dos et il lui faut des croquette !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu peux très bien donner de la viande à ton toutou, c'est même conseillé car aucune croquette industrielle n'est parfaite ^^

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site de tribu carnivore pour avoir des conseils ! C'est très bien détaillé. En revanche arrête les pâtes et le riz, ce sont des céréales ce qui n'est pas bon pour ton chien.

J'espère t'avoir aidé ! ^-^

Et pour Saloméhautier : Si, justement, il faut des os dans la viande, seulement il en faut peu et des pas cuits histoire que l'os ne blesse pas le chien :)

Utilisateur anonyme

oui mais pas des os de lapin il sont tro pointu

Utilisateur anonyme

Oui effectivement, plutôt des os de poulet ou de dinde au début je crois ^^

Sofi771

Les os de lapin cuits sont tout aussi dangereux qu'une cuisse de poulet cuite, tous les os cuits sont extrêmement dangereux et ne doivent jamais être donné à nos chiens au risque de le blesser ou le tuer. En cuisant les os devienne friable et cassant par contre s'ils sont crus et charnus (à condition que le chien mâche par contre) ils peuvent être donné sans soucis (sauf les membres porteurs de grands mammifères) y compris le lapin si le chien à la puissance pour briser l'os en question.

Sinon pour le sujet de base, qu'entend tu par déchets ? Tu donne quel viande et os sous quelle forme (cuite, reste de table...) ?

En effet les céréales doivent être bannis, tu utilise quels légumes ?

Tu m'as l'air peu renseigné sur le sujet.. Comment as tu mis en place tes repas et proportions ? Sur quoi t'es tu fié pour faire les gamelles ?

Autre point qui m'inquiète tu n'as pas un budget pour des croquettes ?? Pourquoi avoir pris un chien si tu ne peux pas l'assumer ? Si demain tu as besoin d'aller au vétérinaire par exemple comment fera tu ?

Et le régime Barf et le Raw ne coûte pas forcément moins cher que les crocs... Après c'est sur que si tu donne des céréales en masse ça ne te coûtera rien sauf que tu va intoxiquer ton chien avec une alimentation non adaptée et créer de multiples soucis de santé sévères et autre pathologies..

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Pas d'os pour un caucase !!! a moins d'avoir un fémur de boeuf ! la machoire est trop puissante ! déjà une buche de bois fait des esquilles... Ensuite vous ne pouvez pas le nourrir n'importe comment ! Ce sont des chiens que vous ne pouvez pas faire grossir n'importe comment : les articulations en souffriraient trop !vous pouvez me contacter par mail : je vous donnerai des noms de croquettes intéressantes (pas de pub ici)

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Dragor, on ne donne pas d'os porteurs 😌

En effet, sacrée alimentation que tu lui donnes ... J'avoue également ne pas comprendre pourquoi tu as pris un chien si tu ne peux pas le nourrir. Parce que non, donner des céréales et déchets à un chien n'est pas une alimentation. Un chien n'est pas une poule, son régime alimentaire n'est pas composé de céréales mais d'os, viande (et poisson) et quelques légumes et fruits (ces derniers ne sont pas obligatoires). On peut également y ajouter des huiles, et d'autres compléments divers.

Tu dis que les croquettes sont chères par chez toi, mais qu'est ce qui t'empêche d'en commander ?

Quand on veut nourrir son chien convenablement, on trouve toujours des solutions.

Qu'est ce que je devrai dire .. Je fais 100km minimum par mois pour aller chercher de la viande pour mes chiens, quand on veut, on peut.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

lol.. il y a "2ans , on s'est fait avoir Gairahbull !! je me demande où il est ce pauvre chien maintenant et dans quel état...

" Sylvie "