Avis chien d'asie

Axel85110

Bonjour à tous des avis sur les race berger du caucase/Asie central/ dogue du tibet

-Quelqu'un en a ?

-Quelqu'un connait ses race?

- etc...

Dites moi autant que vous en savez sur eux !👏👍

9 réponses
Utilisateur anonyme

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un chien à ne pas mettre dans les mains d'un néophyte! Ce chien a un fort caractère! Il tend à se montrer dominant s’il n’a pas un maître fort. Il a un tempérament protecteur hors du commun.Il est naturellement très méfiant des étrangers. Il sait se montrer très alerte et pourrait mordre s’il se sent provoqué, d’où l’importance de le tenir en laisse en tout temps. Vous avez 19 ans et je pense que ce type de chien doit être réservé à des maîtres ayant beaucoup d'expérience sinon c'est une cata assurée!

Bobkat

Bonjour

Je dis peut être une betise, mais les chiens d'asie, en général sont de type primitif,

Avec un caractère assez fort et tetu

Donc je rejoint Misanthrope pour dire que ce ne sont pas des chiens facils.

Surtout que les races dont vous parlez, sont d'assez grande taille, si vous ne les maitrisez pas, ca va être tendu!

Utilisateur anonyme

On va dire que c'est comme des Patous, mais puissance 1000.

Ces chiens ont été créés pour garder les troupeaux et les protéger contre les attaques de prédateurs.

Attends-toi à avoir un chien dur en caractère, que tu ne pourras jamais lâcher au risque qu'il prenne les passants comme des loups qui attaquent son troupeau-famille, qu'il faudra enfermer quand tu auras du monde, etc.

Axel85110

D'accord merci mais est ce que quelqu'un de vous en on déjà vu?

Bobkat

Perso non jamais vu,

Ce sont des chiens assez rares, un dogue du tibet par exemple ca vaut très très chère, plus de 2000€ voir 3000€ et j'imagine pas le prix en terme d'entretien...

Donc si on prend le caractère spécial du chien plus son prix, je suis pas près d'en voir 1 lol

Essayez de trouver un élevage et de discuter avec les éleveurs ils pourront surement vous renseigner

Je vous l'accorde ce sont de très beaux et très impressionnants chiens, mais au delà du physique, il y a du boulot derrière si vous voulez que votre chien soit équilibré.

Quiz

Il y avait un berger du caucase pendant un moment dans mon quartier. Personne ne pouvait approcher son maître, qui avait en permanence un bâton avec lui pour gérer son chien, et celui ci était muselé. C'était un mâle de 2 ans et malheur au chien sans laisse qui l'approchait. Son maître arrivait à peine à le retenir, et pourtant c'était un homme adulte de près de 1,90 M pour plus de 100 kilos. Le chien a disparu au bout de 4 mois, et les gens ont soufflé car c'était une vraie terreur. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais pour moi c'est typiquement une race qui n'a rien à faire en ville.

Utilisateur anonyme

A peu près la même histoire que Quiz, un magnifique dogue du Tibet qui se promenait tard le soir quand il n'y avait plus personne près de chez nous, toujours attaché, collier électrique au cou et bâton de marche pour son maître. Du jour au lendemain il aurait disparu, selon des voisins il aurait chopé un joggeur et n'aurait pas passé le test de l'évaluation comportementale...

Il m'arrive d'en croiser en expo, j'ai discuté avec des éleveurs qui me disent tous faire hyper gaffe à qui ils vendent leurs chiots.

Charotte072

Bonjour,

Ce post date un peu mais je peu en dire un peu plus si ta d’excision n est pas prise.

Nous avons un jeune berger du caucase de 6 mois que nous avons adopté suite au décès de notre vieux berger allemand.

Notre berger allemand était la terreur de la portée mais nous l avons éduqué grâce à un travail de longue haleine donc on peut dire que nous avons une bonne expérience d un chien qui s avérait difficile alors que les lignées du berger sont travaillées depuis beaucoup de temps...

Chez le caucase, Effectivement l instinct reste encore primitif.

peu d individus, donc le travail de croisement de lignées de chiens qui écoute adaptées en France est quasi nulle....

Je ne dis pas qu’il est indressable, c’est juste que ne t’attend pas a avoir un chien qui se dresse comme un berger ou un golden....

Effectivement je pense qu il faut une première expérience d un autre chien.

Je ne sais pas si tu as déjà eu un chien mais pense bien aussi à la taille.

Fantôme n a que 6 mois, il m’arrive déjà à mis cuisse et fait 40 kilos. Il mange 1k3 de croquettes par jour (encore heureux je travaille en animalerie) et hors de question de lui donner du bas de gamme car il a besoin de qualité pour bien grandir correctement.

Si tu pars en vacances il te faut l emmener ou trouver une pension qui est compétente et qui accepte ce type de chien sachant que le caucase refuse les étrangers....

Il te faut être propriétaire de ta maison (car aucun propriétaire n acceptera de te louer une maison avec un chien pareil) avec un très grand terrain, pas en ville.

Dans la rue personnellement j ai une laisse cuir courte avec une chaîne ou une corde d escalade selon l activité que l on programme car malgré un grand terrain la sociabiliSation est primordiale, faire découvrir autant que possible l environnement, les gens et d autres chiens est le meilleur moyen pour avoir un chien équilibré et sortable.

Fantôme préféres les sorties en forêt, il est mal à l aise en voiture et en ville.

Malgré nos précautions et qu’il n ai aucune expérience négative nous voyons bien que c est un chien qui se méfie des autres gens. si quelqu’un essaie de rentrer dans un lieu ou nous sommes (moi mon mari et notre fille) il grogne et aboie méchamment.

Si on doit le décrire c est un chien calme qui adore qu on le gratte ... il a une relation très fusionnelle avec

notre fille de 3 ans mais attention aux bousculades!

Mais encore une fois ce n est qu un chiot, nous fesons Tout pour qu’il devienne notre bon gardien en étant membre de notre famille comme son prédécesseur.

Prend bien en considération tous ces critères, beaucoup de gens ne réfléchissent pas ou peu avant l adoption. Ce n est pas une peluche. Si tu en prend un et que finalement tu laisse tomber tu le condamne, car peu de gens reprendrons un tel chien adulte.

Charotte072

Bonjour,

Ce post date un peu mais je peu en dire un peu plus si ta d’excision n est pas prise.

Nous avons un jeune berger du caucase de 6 mois que nous avons adopté suite au décès de notre vieux berger allemand.

Notre berger allemand était la terreur de la portée mais nous l avons éduqué grâce à un travail de longue haleine donc on peut dire que nous avons une bonne expérience d un chien qui s avérait difficile alors que les lignées du berger sont travaillées depuis beaucoup de temps...

Chez le caucase, Effectivement l instinct reste encore primitif.

peu d individus, donc le travail de croisement de lignées de chiens qui écoute adaptées en France est quasi nulle....

Je ne dis pas qu’il est indressable, c’est juste que ne t’attend pas a avoir un chien qui se dresse comme un berger ou un golden....

Effectivement je pense qu il faut une première expérience d un autre chien.

Je ne sais pas si tu as déjà eu un chien mais pense bien aussi à la taille.

Fantôme n a que 6 mois, il m’arrive déjà à mis cuisse et fait 40 kilos. Il mange 1k3 de croquettes par jour (encore heureux je travaille en animalerie) et hors de question de lui donner du bas de gamme car il a besoin de qualité pour bien grandir correctement.

Si tu pars en vacances il te faut l emmener ou trouver une pension qui est compétente et qui accepte ce type de chien sachant que le caucase refuse les étrangers....

Il te faut être propriétaire de ta maison (car aucun propriétaire n acceptera de te louer une maison avec un chien pareil) avec un très grand terrain, pas en ville.

Dans la rue personnellement j ai une laisse cuir courte avec une chaîne ou une corde d escalade selon l activité que l on programme car malgré un grand terrain la sociabiliSation est primordiale, faire découvrir autant que possible l environnement, les gens et d autres chiens est le meilleur moyen pour avoir un chien équilibré et sortable.

Fantôme préféres les sorties en forêt, il est mal à l aise en voiture et en ville.

Malgré nos précautions et qu’il n ai aucune expérience négative nous voyons bien que c est un chien qui se méfie des autres gens. si quelqu’un essaie de rentrer dans un lieu ou nous sommes (moi mon mari et notre fille) il grogne et aboie méchamment.

Si on doit le décrire c est un chien calme qui adore qu on le gratte ... il a une relation très fusionnelle avec

notre fille de 3 ans mais attention aux bousculades!

Mais encore une fois ce n est qu un chiot, nous fesons Tout pour qu’il devienne notre bon gardien en étant membre de notre famille comme son prédécesseur.

Prend bien en considération tous ces critères, beaucoup de gens ne réfléchissent pas ou peu avant l adoption. Ce n est pas une peluche. Si tu en prend un et que finalement tu laisse tomber tu le condamne, car peu de gens reprendrons un tel chien adulte.