Bonjour,
Je rencontre un petit soucis un peu particulier en balade avec mon shetland de 6 mois, à Paris.
Il y a une allée piétonne en face de chez moi, et au bout il y a un vieux monsieur complètement fou. Je ne sais pas comment expliquer la situation mais quand je passe avec mon chien et qu'il est là, ce mec se met à essayer d'amadouer mon chien en faisant des bruits très bizarres, et maintenant que Octet grandit, il se met à grogner et a aboyer, ça le rend maboule. Et plus mon chien est maboule, plus le mec le félicite et fait des bruits étranges en s'approchant de lui et en faisant des signes avec ses mains. Genre il dit " T'es un bon chien, viens me voir" en faisant des claquements de langues et des bisous. Ce mec me fait aussi des bruits très suggestifs qui me font peur en plus d'essayer d'amadouer mon chien et de nous approcher. J'ai essayé de lui dire la première fois de s'éloigner de mon chien mais il s'en tape comme de l'an 40. Et je ne veux même plus communiquer avec lui je veux juste me barrer. Mais plus ça va plus Octet, qui est d'un naturel très calme mais très sensible, réagit dans cette allée même quand il est pas là.
Que me conseillez vous de faire ? J'ai peur que Octet devienne agressif avec ce malade mental, et en même temps j'ai peur de ce type. Est-ce que je peux desensibiliser Octet pour qu'il ignore et qu'on passe sans crainte, comme ça le gars se lassera ? Mais plus Octet réagit plus le mec kiffe et l'encourage. Et évidemment quand je ne suis pas seule il fait rien le type. Pensez vous que Octet puisse devenir vraiment très agressif ? (on le croise pas tout le temps, 4 fois en 2 mois quoi)
Je ne peux absolument pas éviter cette allée, c'est chez moi quoi.
Merci pour vos conseils j'suis un peu inquiète de l'impact que ça peut avoir sur mon bébé.