stérilisation et incontinance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

On a fait castrer Gaston samedi et depuis il semble avoir des problèmes de cystite et d’incontinence, on retrouve des gouttes d'urine régulièrement dans l'appartement et il lui arrive de faire pipi à l'intérieur près de nous.

Il est traité depuis ce matin pour cystite et une prise de sang a été faite pour voir si il a ou non des problèmes aux reins mais est-ce que des problèmes d'incontinence peuvent arriver aussi rapidement après l'opération ou est-ce que c'est du à la cystite? Est-ce que les deux sont des causes possibles?

Merci pour vos témoignages.

5 réponses
Colombe
Colombe

bonjour quel âge a ton chien, car moi le vétérinaire ma conseillé de faire opéré ma chienne qui a 4 mois après quelle est ses deux premières chaleur, pour ne pas avoir de problème de cystite, et d'incontinence, et de grosseur, quand elle prendra de l'âge! donc si ton chien et jeune je ne comprend pas pourquoi il a ses problèmes . tu as bien fait de faire une prise de sang, car pour moi il doit avoir autre chose? j'espère rien de grave, ne te décourage pas il vont te le soigner ton toutou!!!! bon courage et tien nous au courant de la situation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un mâle donc si j'attends les premières chaleurs (surtout après stérilisation lol) je risque d'attendre trèèèès longtemps ;)

On l'a opéré, à peux de choses, à ses 6 mois, âge conseillé.

La véto à parlé d'une maladie des reins pour la quelle il doit être protégé par vaccin mais qu'il pourrait avoir eu avant ses vaccins ou sous une forme résistante mais je ne sais plus la qu'elle. Quoi qu'il arrive j'espère que ça va aller, il aurait 10 ou 12 ans ben on ferrait avec mais la c'est toute sa vie qu'il risque d'avoir des problèmes d’incontinence ou autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Reineramond, un chien peut etre stérilisé a partir de 6mois avant ses premières chaleurs, ca ne change en rien le reste, et pour la prise de poid c'est a toi de faire attention a sa ration alimentaire et veiller a ce qu'elle se dépense :-)

Chloe90
Chloe90

Ma chienne, durant une semaine après sa stérilisation, a eu quelques "oublis". Mais ce n'était pas de petites gouttes. Tout est rentré dans l'ordre très vite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Résultats de la prise de sang: légère infection des reins provoquant la présence durée. L'autre paramètre testé au niveau de reins était ok donc 12jours d'antibio et ça devrait aller. On attend encore les résultats d'un test d'urine pour être bien sur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?