Bonjour,
"il pleure/hurle vraiment beaucoup la nuit"
> C'est normal, essayez de mettre son panier au pieds du lit les 1ère nuit, éloigner 2-3 jours après à la porte ouverte et ainsi de suite. Votre présence devrait le rassurer.
"Le pire reste les promenades ou je suis vraiment stresser puisque je peux difficilement controller toutes les situations que Patch peux rencontrer ( gros chiens ou chien agressif, risque de trop grande stimulation au risque de luis faire peur ….)."
> Vous ne le pourrez jamais !
99% des chiens gros ou pas n'attaqueraientt pas un chiot de 3 mois. Les premières rencontres sont souvent plus mouvementées car votre chiot n'a pas encore tous les codes canins et ne sait pas encore comment se présenter. Il se peut donc qu'il y ait plus de recadrage surtout si il est vif. Le mien se retrouvait facilement entre les pattes avant des adultes surtout des femelles qui ont un sens inné du recadrage. Faîtes confiance aux chiens, ils sont souvent plus pertinents que nous en ce domaine !
Dîtes vous en revanche que les mal-êtres que vous ressentez sont perçus par les animaux et que cela ne pourra que créer des déséquilibres relationnels et comportementaux.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "