SOS puppy blues

Bonjour

Les début avec Patch un Shetland/cavalier King Charles de 3 mois son vraiment très difficile.

Pourtant je me suis vraiment préparé a son arrivée j'ai acheté tous ses accessoires, j'ai lu plusieurs livres et me suis renseigné sur plusieurs techniques d'éducation …

Mais voila depuis son arrivé il pleure/hurle vraiment beaucoup la nuit, et j'ai l'impression de l'abandonné.

Le pire reste les promenades ou je suis vraiment stresser puisque je peux difficilement controller toutes les situations que Patch peux rencontrer ( gros chiens ou chien agressif, risque de trop grande stimulation au risque de luis faire peur ….).

je ne me sens vraiment déprimer et je resent un énorme poids sur les épaules, , j'ai toujours peur qu'il manque de qu'elle que chose, de rater et je culpabilise vraiment …

2 réponses
Mayadundee

Coucou,

Je compatis, moi aussi j'ai eu ce sentiment au début et pourtant je m'étais préparée depuis des mois. Avec ces histoires d'abandon j'avais peur de finir comme ces gens, alors que c'est pas dans les principes et j'aime ma chienne. Peur de mal faire. Aussi j'ai eu l'impression de rendre mal mon chat (que j'ai eu bébé, très maigre et très très jeune donc c'est vraiment mon petit bébé) par égoïsme.

Après, je peux vous rassurer, un chiot c'est quand même difficile à gérer au début. Mais on a chacun trouvé notre place, je suis plus a l'aise, ma chienne est vraiment facile à vivre et l'entente avec mon chat de passe a merveille.

J'espère que vous allez aussi trouver votre place avec votre chien, vous verez que petit à petit votre chien va évoluer avec vous, il ne pleurera plus vraiment. Si vous suivez les conseils d'éducation positive avec le temosb vous serez plus à l'aise. Dites vous qu'enormement de gens ont des chiens, même des personnes qui sont pas très à cheval sur l'éducation et ça se passe "bien" pour eux. Y'a pas de raison que ça se passe mal pour vous

Je compati, j'avais l'impression d'être la seule à être plus stressée qu'entousiaste les premiers jours avec mon chiot

Flip-Cockwood

Bonjour,

"il pleure/hurle vraiment beaucoup la nuit"

> C'est normal, essayez de mettre son panier au pieds du lit les 1ère nuit, éloigner 2-3 jours après à la porte ouverte et ainsi de suite. Votre présence devrait le rassurer.

"Le pire reste les promenades ou je suis vraiment stresser puisque je peux difficilement controller toutes les situations que Patch peux rencontrer ( gros chiens ou chien agressif, risque de trop grande stimulation au risque de luis faire peur ….)."

> Vous ne le pourrez jamais !

99% des chiens gros ou pas n'attaqueraientt pas un chiot de 3 mois. Les premières rencontres sont souvent plus mouvementées car votre chiot n'a pas encore tous les codes canins et ne sait pas encore comment se présenter. Il se peut donc qu'il y ait plus de recadrage surtout si il est vif. Le mien se retrouvait facilement entre les pattes avant des adultes surtout des femelles qui ont un sens inné du recadrage. Faîtes confiance aux chiens, ils sont souvent plus pertinents que nous en ce domaine !

Dîtes vous en revanche que les mal-êtres que vous ressentez sont perçus par les animaux et que cela ne pourra que créer des déséquilibres relationnels et comportementaux.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "