Son arrivée à la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'aurais un berger des shetlands dans quelques temps ! Je suis très pressée mais.. Je ne sais pas trop quoi faire lors de son arrivée, dois-je le laisser aller dans toutes les pièces pour qu'il "visite" ou dois-je lui interdire certains endroits directement ?

Pensez-vous qu'il est préférable qu'il dorme dans une caisse pour la nuit?

Merci de répondre (et de me donner des infos supplémentaires !;))

2 réponses
Badgirl

Coucou !

Je pense qu'il faut bien qu'il dorme dans une caisse ou sur un "coussin" et pas dans votre chambre. Et je vous conseillerais de le laisser aller "visiter" votre maison , qu'il prenne ses marques.

Célineo

Tout dépends des règles adultes. Si plus tard, il aura le droit à la chambre, autant le laisser déjà y aller. Laisse le découvre à son rythme et déstresse. Tout ira bien ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "