Shetland et les inconnus

Pseudo73

Bonjour.

Notre shetland de 3 mois est très (trop) affectueuse avec les étrangers rencontrés dans la rue (et elle attire énormément de monde).

Quand ils commencent à s'approcher, elle va sur eux, leur saute dessus ... limite elle les suivrait.

Le fait de sa timidité avec les inconnus était un point qu'on aimait bien sûr cette race, entre autre, bien que c'était pas le principal trait de caractère qui nous a fait craquer, mais ça m'ennuie beaucoup cette situation a vrai dire.

On a été la cherché il y a 1 semaine chez son éleveur, à été timide 10min puis nous a adopté et dès le lendemain, 1ere balade, 1ere rencontre d'inconnus et de suite à sauté sur la personne, et ça a chaque sortie, véto pareil ...

Chez l'éleveur elle n'a pas été plus que ça habitué à ça, vivait en plein cambrousse au milieu d'autres chiens, pas de maison autour...

Est ce que c'est le faite qu'elle soit bébé et très câline?

Est ce qu'elle a pas intégré que c'était nous sa famille?

Où tout simplement nous sommes tombé sur le shetland le plus sociable? 😅

C'est si facile de voler un chien sociable .... ça me fait peur 😔

Merci de vos retours d'expériences

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chiot est sociable et c’est mieux que l’inverse, son caractère va évoluer mais n’en faites pas un chien trop méfiant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Myma

Mon bouvier était pareil tout petit, quand je le promenais en laisse, il cherchait toujours le contact et se laissait caresser par tout le monde, il avait tendance à sauter aussi. Moi ça ne me dérangeait pas, pour la sociabilisation je trouvais çà plutot bien. Et bien sans qu'il ne se passe quoi que ce soit, depuis qu'il a 8 mois a peu prés, c'est terminé ! Il ne se laisse plus approcher ni caresser par les inconnus . Je ne comprend pas pourquoi d'aillieur, peut etre que ça lui passera .

Aggie19

Bonjour. Notre shetland de 3 mois est très (trop) affectueuse avec les étrangers rencontrés dans la rue (et elle attire énormément de monde). Quand ils commencent à s'approcher, elle va sur eux, leur saute dessus ... limite elle les suivrait. Le fait de sa timidité avec les inconnus était un point qu'on aimait bien sûr cette race, entre autre, bien que c'était pas le principal trait de caractère qui nous a fait craquer, mais ça m'ennuie beaucoup cette situation a vrai dire. On a été la cherché il y a 1 semaine chez son éleveur, à été timide 10min puis nous a adopté et dès le lendemain, 1ere balade, 1ere rencontre d'inconnus et de suite à sauté sur la personne, et ça a chaque sortie, véto pareil ... Chez l'éleveur elle n'a pas été plus que ça habitué à ça, vivait en plein cambrousse au milieu d'autres chiens, pas de maison autour... Est ce que c'est le faite qu'elle soit bébé et très câline? Est ce qu'elle a pas intégré que c'était nous sa famille? Où tout simplement nous sommes tombé sur le shetland le plus sociable? 😅 C'est si facile de voler un chien sociable .... ça me fait peur 😔 Merci de vos retours d'expériences

Mieux vaut un chien sociable potentiellement "volable" qu'une sale bête que vous n'oserez jamais lâcher !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Cela me dépasse que l'on puisse reprocher à un chiot d'être gentil et sociable

Votre boulot actuel est de créer de la complicité en partageant des jeux et des activités avec vote chiot, et en effet après une semaine elle vous considère comme des humains déjà familiers, mais n'importe qui d'autre ferait l'affaire, elle ne sait pas que c'est vous qui avez payé pour l'exclusivité de la possession, lol

Utilisateur anonyme

Le but c'est que le chien recherche la proximité de son maître par goût (relation, complicité), et non pas parcequ'il déteste ou craint le reste du monde...

Un chien associal ou peureux ressentira un mal être en permanence, son horizon sera très limité, et il ne s'épanouira pas non plus a fond dans sa relation a sa famille puisque basée sur un repli/une crainte de l'extérieur.

Changez votre approche, renseignez vous sur la socialisation du chiot et ses bénéfices a long terme.