Renseignement avant acquisition d'un chiot

Celtix

Bonjour à tous 👋

J'avais déjà fait un autre topic afin d'avoir des avis pour l'acquisition d'un chiot.

Hier, nous sommes allés voir un concours d'Agility, car nous aimerions acquérir un Berger des shetland donc on était sur d'en voir là-bas :)

Et il est vrai que nous nous sommes pas tromper, on apprécie vraiment cette race, très polyvalente et compatible à notre façon de vivre !

Nous allons encore réfléchir évidemment car de toute manière, nous ne nous lancerons pas définitivement avant cet été car nous partons sur Londres fin mai donc se serait idiot d'en prendre un maintenant.

Mais vu que c'est une grande responsabilité, j'aimerai connaitre "TOUT" avant l'acquisition ^^'

Admettons nous prenons un chiot dans un élevage sérieux à 2 mois, quels vaccins/rappels devons nous faire ? Tarifs ?

Au sujet de la puce, est-il obligatoire qu'il soit pucé avant deux mois ou ça sera à nous de le faire ?

J'ai déjà regardé sur internet, mais je m'en sors pas avec toutes ces sortes de vaccins x)

Quel nourriture me conseillerez-vous ? Je sais qu'il faut qu'il y ait une majorité de viande. Mais avez-vous des "marques" à me proposer ?

Je précise également, que nous n'avons pas vraiment de "budget". Si on doit payer des croquettes plus chères par exemple car meilleur pour le bien-être du chien, nous n'hésiterons pas.

Nous aimerions simplement savoir à quoi nous y attendre en gros, une sorte de devis xD

Voilà, voilà !

12 réponses
Celtix

Petite chose que je viens de tilter.

Mon copain souhaiterait prendre un mâle. Mais nous sommes en location.

Sachant qu'au début, il ne sera pas forcément propre, je m'en doute. Serait-il possible qu'il fasse ces besoins contre les murs ? C'est juste que faire ses besoins sur la tapisserie, voilà quoi x)

Alors on a peut-être une solution si jamais mais j'aimerai juste savoir si c'était possible ou non ^^

 Sky

Tant qu'il sera petit il risque de faire pipi comme une fille, donc les murs seront tranquilles; d'ailleurs, certains mâles mettent du temps avant de lever la patte, voire ne le font jamais!

à mon avis, il y a peu de risques pour la tapisserie. 😉

" 色即是空 "