Pour le comportementaliste, vous pensez combien de séance ? Et ça se passerait comment ?
Le comportementaliste se déplace à domicile. Le nombre de séances varie selon le problème à traiter ou le nombre de sujets à aborder à titre préventif. Généralement, il s'agit d'une ou deux séances.
Plus d'infos ici : http://comportements-chien.blogspot.fr/p/un-comportementaliste-cest-quoi.html
" Comportementaliste canin "
Bonjour Sky,
Du coup, entre la santé du chien et la "loi", comment faire?! 🤷
La loi française n'oblige pas à vacciner son chien.
En revanche, aller dans un autre pays peut obliger le propriétaire du chien à le faire vacciner contre la rage.
En ce qui concerne les obligations de rappels annuels à jour par rapport à différents organismes, il s'agit de règlement intérieur. On peut toujours choisir de ne pas les respecter mais cela donne droit aux organismes en question de refuser leurs services.
Pour moi, la question de choisir entre la santé du chien et le respect de ces règlements intérieurs ne se pose pas. C'est bien évidemment la santé de mes chiens que je privilégie.
Maintenant, ça n'empêche en rien de sensibiliser ces organismes aux dangers ainsi qu'à l'inutilité des rappels annuels de vaccin.
Ces organismes appliquent bêtement ce que leur disent les vétérinaires ; qui appliquent eux-mêmes bêtement les mauvaises habitudes de la pratique vétérinaire ou qui font ça par simple profit.
Depuis 20-30 ans, la médecine vétérinaire sait parfaitement que non seulement les rappels annuels sont inutiles mais qu'ils sont aussi dangereux.
Il suffit de lire les études de Ron Schultz à ce sujet pour s'en convaincre.
" Comportementaliste canin "