renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjour je n'ai pas de chien mais j'aimerais beaucoup élever un berger des shetland cela fait bientot 2 semaines que je visite des forums et des sites seulement mais parents ne veulent pas de chien car mon père est ″allergique″ ils disent que sa coûte cher et qu'il faut beaucoup d'entretien et ils disent aussi qu' on a pas assez de terrain

alors voilà si je pourrais avoir quelques renseignement je vous remercie!!! ¦>

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton allergie est comment ? Si elle est faible, certaines races de chien peuvent convenir, mais ça représentera quand même une gêne (ce sont des chiens qui perdent peu de poils en fait). En revanche, si elle est forte, il serait bien de faire une période "test" pour voir si la race de chien te convient ou si rien ne change (quand je parle de période "test", je ne dis pas "adopte le chien et jette le si ça va pas" mais "trouve une solution pour fréquenter le futur chien avant de l'adopter et vois si ça marche" ^^)

En tout cas ce qui est sûr c'est que le shetland ne convient absolument pas, il perd beauuucoup de poils et tu risques d'en baver xD

Tiens, voici une petite liste : http://www.animogen.com/2013/03/22/les-races-de-chiens-dites-hypoallergeniques/

Je ne suis pas allergique donc je ne peux pas confirmer les dires de ce site mais ça m'a l'air plutôt fiable...le mieux serait de demander à des personnes allergiques comme toi ou mieux, à un médecin/à un véto ^^

EDIT : Je viens à peine de voir ta seconde question : oui, un chien coûte cher. C'est un véritable gouffre financier, entre la nourriture, le véto, stérilisation, accessoires, et j'en passe ! C'est vrai que c'est une véritable boule d'amour sur pattes mais si tes parents ne peuvent pas lui payer tout ce dont il a besoin...