renseignement

Utilisateur anonyme

Bonjour je n'ai pas de chien mais j'aimerais beaucoup élever un berger des shetland cela fait bientot 2 semaines que je visite des forums et des sites seulement mais parents ne veulent pas de chien car mon père est ″allergique″ ils disent que sa coûte cher et qu'il faut beaucoup d'entretien et ils disent aussi qu' on a pas assez de terrain

alors voilà si je pourrais avoir quelques renseignement je vous remercie!!! ¦>

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ses chien val 20 399 euros

Utilisateur anonyme

Pour une année ?

Utilisateur anonyme

Si tes parents ne veulent pas de chien, n'essaie pas de les convaincre...c'est généralement comme ça que des chiens finissent abandonnés >.>

Oui, ça coûte cher un chien. J'en ai deux, je peux t'affirmer que c'est un énorme gouffre financier. L'achat du chien (surtout, n'achète ton chien ni en animalerie, ni chez des particuliers ; soit en élevage soit dans un refuge), la nourriture (croquettes qui doivent être sans céréales car c'est mauvais pour le chien, je précise au cas où), les vaccins, les vermifuges, l'entretien (toilettage, en particulier pour le berger des shetland qui a beaucoup, beaucoup, beauuuucoup de poils ! ^^ et même si tu le fais maison il faudra acheter le shampoing sec et la brosse), la stérilisation ou castration si c'est un mâle (ce n'est pas en option, tu n'imagines pas tous les cancers qu'un chien peut chopper s'il ne se fait pas stériliser...), la visite annuelle chez le véto, et si jamais il y avait un accident ?

Tout ça, tu es encore mineure, tu ne peux pas le payer toi-même. A la limite tu peux te priver de cadeaux de noël, d'anniversaire et d'argent de poche, comme ça tout l'argent que tes parents auraient investi pour toi tu décides de l'investir dans le chien, et si jamais tu le fais : bravo. Mais je doute que tu sois prête à faire ça, et quand bien même tu le faisais si tes parents ne veulent pas s'investir financièrement pour un chien c'est leur choix, c'est leur argent qui est en jeu tout de même...Et je comprends qu'ils préfèrent t'offrir des cadeaux à toi pour ton anniversaire et noël plutôt que de l'investir dans un chien qu'ils ne veulent pas...

Connais-tu les bases de l'éducation ? Comment comptes-tu lui enseigner la propreté, lui apprendre des ordres, combien de temps consacreras-tu à sa balade ? Car il faut savoir que même si tu as un jardin, il faudra sortir ton chien souvent (trois promenades par jour ; une le matin, une le midi ou l'après-midi et une dernière le soir, et une quatrième si tu as le temps), et ce même en week-end, quand tu as envie de faire la grasse mat'. Il te faudra renoncer aux sorties entre copines pour t'occuper de ton chien parfois ; car je doute que tes parents acceptent de promener un chien dont ils n'auront pas voulu à la base, et si un chien n'est pas sorti assez souvent il peut se mettre à tout détruire dans la maison, ou alors il peut se mettre à déprimer, bref, tout un tas "d'effets secondaires".

Utilisateur anonyme

Et même si aujourd'hui, tu te dis que tu vas promener ton chien, que tu ne l'abandonneras pas juste pour une sortie entre filles, qui te dit que dans cinq ans ce ne sera pas le cas ? Tu vas te mettre à sortir de plus en plus souvent, il y aura les études, et quand tu vas partir de chez toi il faudra que tu prennes ton chien avec toi, que tu l'assumes financièrement, et quand on est jeune c'est déjà pas facile de s'en sortir alors avec un chien en plus, je te laisse imaginer xD

Tu me diras "mais toi t'as des chiens alors que t'as mon âge", oui mais moi je sais que ma mère est fan des chiens (et des chats aussi), qu'elle sera toujours derrière moi en cas de soucis financier. D'ailleurs Jaïka et Rouky (ainsi que Loki, mon chat) ne sont pas totalement à moi vu que je ne paie ni leur nourriture, ni les soins qui leur sont prodigués...Donc ce chien ne sera pas totalement à toi non plus ^^

Je te conseille d'attendre un peu, de grandir et d'avoir ton taff et ton appart. Je parle en connaissance de cause, j'adore mes animaux et je ne regrette rien ! Mais ça demande du temps, de la patience, et on ne va pas se mentir, beaucoup d'argent. Je crois que si c'était à refaire, j'attendrais d'être chez moi et dans une situation stable pour adopter un chien :)

Donc voilà, sache que je ne te juge absolument pas, parce que bon je suis comme toi x3 Mais si tu as vraiment une passion pour les chiens, attend un peu de grandir pour avoir ton chien, tu n'en seras que plus heureuse :)

Utilisateur anonyme

Tu a peut être raison après tout je suis pas obligé d'avoir un chien maintenant jai encore du temps ^^

Utilisateur anonyme

Tout à fait, y'en a qui ont leur premier chien à cinquante ans (mais t'es pas obligée d'attendre aussi longtemps non plus xD), t'as toute la vie devant toi :3

Mais si tes parents réfléchissent et sont d'accord pour dans trois quatre ans par exemple, tu peux réfléchir à ton tour et voir ^^

Utilisateur anonyme

Ouais merci pour tes conseil!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai ton age est je vais avoir mon berger des shetland dans un mois...

Utilisateur anonyme

Celui de tes parents.*

Comme je l'ai dit plus haut, c'est tes parents qui paieront tous les frais. Ce chien ne sera donc pas à toi. :)

De plus l'auteure a eu la réponse à sa question, je pense qu'il est inutile de "remonter" le sujet (même s'il ne date que de deux jours) pour dire ça, tu peux poster ton propre sujet comme ça tu pourras poster des photos de ton futur loulou, nous le présenter, etc 8D

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis allergique au animaux, et j'aimerais avoir un chien, est ce que vous penssez que le shetland serais adapté a ma situation et de plus est ce que ce chien coute cher car jai chercher de partout et je ne vois pas de prix sur pleins de sites.