Recherche élevage Sheltie OU Berger Australien Miniature

Jenaa

Bonjour à tous!

Je cherche à adopter un chiot Berger Australien Miniature ou bien Berger des Shetland. Connaissez-vous de bons élevages/particuliers dans le Nord-Est de la France, voir Belgique ou Allemagne?

Par ailleurs, il me semble que le prix moyen pour ces races est d'environ 1200-1500 euros. Pensez-vous que je peux quand même trouver un chiot de cette race pour 900 euros voir moins?

Est-ce normal que les prix soient aussi élevés? Est-ce que c'est possible de trouver un chiot LOF pour moins de 900 euros, toutes races confondues??

Merci d'avance pour vos conseils!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour j'habite dans le 68 et avec mes parents on à pris un berger Australien (normal non miniature) Nous sommes allée en hautes-saune à l'élevage de la rivière du mille étang et il nous a couter 1100 euro. Il était LOF. L'élevage faisait aussi des golden retriever. Il y a aussi un bon élevage dans le 59 "Des terres d'Avesnois" ils font des shetland et border collie (1 400 euros), dans le 88 "dames chanoinesses"(1 000 euros), apres les autres je pense que vous trouverez sur internet, mais je sais juste que ce sont des bon élevage ce que je vous ai dis. Par contre je ne connais aucun elevage de berger australien miniature.

Utilisateur anonyme

Effectivement le prix d'un Shetland lof est de minimum 1100€.

Si vous voyez un élevage qui vend moins cher, posez vous la question de la qualité, des conditions de vie des chiens et des origines.

Il y a aussi beaucoup de notions génétiques, AOC, mdr1....

Le mieux est encore de se déplacer pour voir un situ l'élevage et si ça correspond à vos idéaux.

Personnellement, après quelques visites, même si j'ai rencontré des pationnés, j'ai décidé d'adopter des chiens en dehors des éleveurs.

Je suis tombée amoureuse de cette race. Ils sont magnifiques et ont beaucoup de qualités.

Quelques associations permettent la réhabilitation des chiens comme l'association d'aide des chiens berger Aacb, ou l'apacs

Micheleh

Bonjour,

Je vous recommande l'élevage "Des Petites Fées des Sables" dans les Côtes d'Armor. Il s'agit d'un élevage familial de Bergers des Shetland (Chiens de France).

L'éleveuse est passionnée, sérieuse et de très bon conseil.

Vous pouvez aller voir le site, il y a plein de photos, les chiens sont tous magnifiques ! Prix : 1000 €

J'ai adopté Newton en février 2017, il a aujourd'hui 1 an et 8 mois et c'est que du bonheur !