Recherche chiot Berger des shetland

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et a toute :)

Je recherche une femelle Berger des shetland de couleur bleue ou fauve, j'ai pour cela un budget de 1000€, le soucis c'est que j'habite dans le nord de la France et que je peine à trouver un éleveur près de chez moi, les seuls existant n'ont pas de chiots disponible, ni de porte de prévu prochainement...

Je cherche alors un peu partout en France mais de préférence dans les régions du Nord et je m'arrête dans le milieu de la France car je ne veux pas non plus me déplacer jusque dans le sud ... Je pense que je peux trouver plus près quand même... J'ai un pied à terre dans les Ardennes et également de la famille en Poitou Charente et en Vendée si il faut aller vers ses régions. Quelqu'un pourrait me conseiller un bon éleveur qui a des chiots disponible à l'adoption ou prochainement disponible dans le nord ou les régions voisines ou en dernier recours dans les régions où je peux me rendre sans trop de problème ?

Je recherche vraiment un chiot de cette race et j'ai énormément de mal à trouver ...

Je vous remercie d'avance !! :)

Océane

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Malheureusement je ne connais pas d'éleveurs de cette race. Mais pourquoi cette race? Tu t'es renseigner sur son entretien, aurais-tu du temps pour son pelage?

Moi je cherchais dernièrement un étalon teckel pour saillir ma chienne. Je me suis rendu au salon du chiots à Gravelines. J'ai eu des adresses, mais je n'avais pas envie de traverser la France avec ma chienne en chaleur. Alors je le suis inscrite au club de la race, où j'ai obtenu une adresse à 90 km de mon domicile. Sur les sites "chien de France" ou "acheter mon chien.com", tu peux peut-être trouver.

C'est pour te donner des pistes de recherche, si tu veux vraiment cette race.

Utilisateur anonyme

Oui je me suis renseigner, Ca fais déjà un long moment que je suis sur ce chien. Cette race parce que dans un premier temps je les trouves magnifique, tout les témoignages que j'ai pu lire indique que c'est une race avec un super caractere, je recherche un petit chien a la foi calme en intérieur mais qui soit aussi énergique avec un tempérament plutôt docile (je ne veux pas un chien trop difficile à éduquer) et au niveau de l'entretien il ne suffit que d'un brossage tout les deux jours sauf en cas de mue deux fois par an et pour Ca pas de problème. J'ai du temps à revendre, j'envisage même de faire de l'agility avec j'ai un club pas loin de chez moi, maintenant il faut juste que je trouve un éleveur lol... Je vais me renseigner sur ces sites la, même si sur chien de France je n'est pas trouver grand chose pour le moment... Sinon je vais creuser un peu plus dans les forums. Merci quand même :)

Utilisateur anonyme

1000€ c'est pour le chien seul après c'est un environs, je peux mettre une centaine d'euros de plus si il faut mais 1200€ me semble quand même excessif, idéalement 900/950 Ca serait bien mais pour une bleu je pense que je devrait débourse au moins 1000€ Après les accessoires ect Ca je compte pas Ca sera un autre budget.

Oui je veux bien, vous avez le nom de l'élevage peu être pour que je puisse effectuer ma recherche ? Merci en tout cas :)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir qu'une expo canine aura lieu le 2 août près de Saint Omer. Je crois Saint Martin au Laert.

Regarde aussi sur le site de la SCC, pour toutes les expos.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup jimlolo :)

Patouhr, j'ai regarder et il n'y auras pas de berger des shetland au moi d'août, seulement prévu au moi d'octobre, après est ce que des chiots sont à vendre lors d'expo ? Bon même si ça m'étonnerai Ca permet toujours de rencontrer des éleveurs et Ca pourrait être pas mal si je ne trouve rien d'ici la :)

Utilisateur anonyme

Comme c'est cette race que tu cherches il te faudra être patiente.

Courage de bons moments t'attendent avec ton chien. En attendant choisi un nom.

Utilisateur anonyme

Et bien je suis contente car j'ai trouver mon petit sheltie. Une petite femelle bleue merle qui va bientôt avoir trois mois, en tout cas merci beaucoup à ceux qui m'ont aider, j'ai finalement trouver en faisant les petites annonces. J'ai trop trop hâte d'avoir ma petite princesse maintenant. :)

Utilisateur anonyme

Je suis contente pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur. J'attends que tu nous envoies des photos.

👏

Utilisateur anonyme

Voilà c'est les photos que j'ai d'elle , je suis déjà trop amoureuse !

Utilisateur anonyme

Je comprends elle est vraiment trop belle.

Je ne connais pas cette race, mais grâce à toi je vais me renseigner.