Réapprendre la solitude après un déménagement

M0yelle

Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous déménageons dans une nouvelle maison d'ici quelques mois.

Ce matin, en discutant, nous nous sommes demandé s'il fallait réapprendre la solitude à nos deux chiennes dans la nouvelle maison (puisque nouvelles odeurs, nouveaux territoires, ...).

Quand je dis "réapprendre", c'est appliquer les mêmes règles que pour un bébé : partir 10 min, puis 20, puis 30 et ainsi de suite.

Je précise qu'elles n'ont aucun problème actuel avec la solitude (propres, pas de destruction, pas de pleurs, parfois quelques bêtises mais sans gravité) et que c'est la première fois qu'elles vont vivre un déménagement.

Je précise également qu'elles ne vivront pas le "rush" du déménagement. Je les laisserais chez ma belle-mère, au calme, où elles ont l'habitude d'aller pour ne pas être perturbée par les allées et venues des meubles etc.

Merci ;)

" Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥ "
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand tout sera installé montrez leur où est le panier, la gamelle...si vous pouvez leur faire découvrir le quartier avant de déménager, et pourquoi pas retravailler la solitude, par prévention mais je pense que sinde bade y a pas de problème ça sera vite réglé ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
M0yelle

Quand tout sera installé montrez leur où est le panier, la gamelle...si vous pouvez leur faire découvrir le quartier avant de déménager, et pourquoi pas retravailler la solitude, par prévention mais je pense que sinde bade y a pas de problème ça sera vite réglé ^^

Le quartier, elles le connaissent déjà très bien, il y a un super bois derrière notre nouvelle maison, on y va assez souvent :)

Merci pour tes conseils en tout cas :) Nous ne sommes pas inquiets, mais c'était plus une réflexion que nous nous sommes faite à ce propos, pour que tout se passe au mieux pour elles :)

" Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥ "
Utilisateur anonyme

En principe elles vont retrouver leur meubles, leurs odeurs donc à part une semaine d'adaptation au nouvel environnement cela devrait bien se passer! Sinon on se revoit après.