- A partir de quel age les chiens peuvent commencer l'agility (autre que l'éveille) et le frisbee ?
- Les Chien doivent il être lof pour participer au concours ?
- Tout les chiens sont ils autorisé ? Je vois surtout des Border et des Berger australien mais j'imagine que mes Shetland peuvent très facilement en faire et son donc accepté. .
Les non lof sont interdit dans certaine compétition
Championnat de France d'Agility : réservé aux chiens inscrits sur un Livre des Origines
Championnat de France d'Agility Junior : réservé aux conducteurs âgés de moins de 19 ans
Grand Prix de France d'Agility : ouvert à tous les chiens
Trophée d'Agility par Équipes : ouvert à tous les chiens, regroupés en équipes de 4 chiens d'au moins 2 races/types différents
Les compétitions internationales
Championnat du Monde d'Agility (AWC : Agility World Championship) : la plus prestigieuse des manifestations internationales, elle a lieu annuellement en salle à l'automne et réunit chaque année les meilleurs agilitistes d'environ 40 pays de tous les continents
European Open : anciennement appelée Championnat d'Europe, cette manifestation a lieu habituellement à l'extérieur au mois de juillet
European Open Junior : réservé aux conducteurs de moins de 19 ans, cette manifestation a lieu habituellement à l'extérieur au mois de juillet
" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Les chiens les plus doué sont les border ,berger australien,suisse,shetland,malinois...mais le sport est ouvert a tous, du bichon au Léonberg...
C'est un peut comme pour les sports humains avec les athlète pro/l'élite et les amateurs qui veulent juste s'amuser même si ils sont nul.
Mon shiba adore l'agility mais je la voie mal dans un championnat pro , de toutes façon elle préfère le football et les jeux de cordes/balles donc il faut voir ce que vous aimez,si votre chien aime...
Pour le lof je ne sais pas. Mais en amateur on voie des croiser.