Question sur les concours d'agility et de frisbee

- A partir de quel age les chiens peuvent commencer l'agility (autre que l'éveille) et le frisbee ?

- Les Chien doivent il être lof pour participer au concours ?

- Tout les chiens sont ils autorisé ? Je vois surtout des Border et des Berger australien mais j'imagine que mes Shetland peuvent très facilement en faire et son donc accepté. .

5 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

https://www.centrale-canine.fr/articles/lagility

https://www.centrale-canine.fr/cneac-gt-agility

Les chiens les plus doué sont les border ,berger australien,suisse,shetland,malinois...mais le sport est ouvert a tous, du bichon au Léonberg...

C'est un peut comme pour les sports humains avec les athlète pro/l'élite et les amateurs qui veulent juste s'amuser même si ils sont nul.

Mon shiba adore l'agility mais je la voie mal dans un championnat pro , de toutes façon elle préfère le football et les jeux de cordes/balles donc il faut voir ce que vous aimez,si votre chien aime...

Pour le lof je ne sais pas. Mais en amateur on voie des croiser.

Même chose pour le frisbee

https://www.centrale-canine.fr/cneac-gt-frisbee/articles/pour-quels-chiens-0

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les non lof sont interdit dans certaine compétition

Championnat de France d'Agility : réservé aux chiens inscrits sur un Livre des Origines

Championnat de France d'Agility Junior : réservé aux conducteurs âgés de moins de 19 ans

Grand Prix de France d'Agility : ouvert à tous les chiens

Trophée d'Agility par Équipes : ouvert à tous les chiens, regroupés en équipes de 4 chiens d'au moins 2 races/types différents

Les compétitions internationales

Championnat du Monde d'Agility (AWC : Agility World Championship) : la plus prestigieuse des manifestations internationales, elle a lieu annuellement en salle à l'automne et réunit chaque année les meilleurs agilitistes d'environ 40 pays de tous les continents

European Open : anciennement appelée Championnat d'Europe, cette manifestation a lieu habituellement à l'extérieur au mois de juillet

European Open Junior : réservé aux conducteurs de moins de 19 ans, cette manifestation a lieu habituellement à l'extérieur au mois de juillet

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Shetland : agility : autorisé

frisbee : autorisé

obérytmé : autorisé

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Emla

Par contre comme pour certains tricks, il faut attendre qu’il est finit sa croissance....

A 5 mois, il est trop jeune pour enchaîner les sauts.

Tu peux commencer avec tous les obstacles type tunnel, passerelle (en faisant attention qu’il ne tombe pas...), slalom...

Pour le Frisbee, trop tôt pour le moment. Mais une balle, sans faire trop de rebond...

D'accord merci :)