Question ?

Utilisateur anonyme

🙂 bonjour / soir , j'aurais besoin d'aide je vais bientôt avoir un chiot berger des shetland mais je ne sais pas a quel age l'acheté / adoptée, ni chez quel éleveur / refuge je pourraient le trouver si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse .

Merci d'avance 🙂

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

l'age pour l'adoption d'un chiot doit être minimum de trois mois sauf si tu veux qu'il soit déjà dresser c'est un ans ou deux

je ne sais pas ou tu habites mais dans ma ville tout les ans jardilland acceuille différent éleveur qui vienne et je sais que cette annee c'est le 27 août aprés il faudrait te renseigner si dans ta ville jardilland acceuille des éleveur ou pas

Jador

Ne surtout jamais faire confiance à ce genre de réseau (jardinerie, foire aux chiots) pour acquérir un chiot. En général, les chiens arrivent de réseaux douteux (souvent des pays de l'est) ou sont issus de naisseurs français faisant vivre des chiennes de "batterie" dans des conditions d'hygiène catastrophiques et les faisant reproduire jusqu'à ce que mort s'en suive. Beaucoup de chiots meurent aussi avant d'arriver à la vente. Aussi, aucune garantie quant à l'âge (souvent trafiqué) pour la mise en vente.

Mieux vaut un éleveur, repéré sur "chiens de France" par exemple. Un éleveur passionné qui n'aura qu'une race. Allez le voir. Plusieurs fois si besoin, à l'improviste pour mieux surprendre les vraies conditions de vie des chiens. Ne cédez pas à celui qui vous met le chiot qui l'arrange de voir partir dans les bras.

Bonjour,

Le minimum légal pour adopter un chien est de 8 semaines. À cet âge, il est normalement complètement sevré. Mais sevré ne veut pas dire pour autant qu'il a fini ses apprentissages auprès de sa mère, de sa fratrie et des autres chiens. Le sevrage implique seulement qu'il est passé à une alimentation solide.

L'âge idéal pour adopter un chien se situe entre 12 et 14 semaines. Période pendant laquelle le chiot aura fini sa socialisation primaire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le minimum légal pour adopter un chien est de 8 semaines. À cet âge, il est normalement complètement sevré. Mais sevré ne veut pas dire pour autant qu'il a fini ses apprentissages auprès de sa mère, de sa fratrie et des autres chiens. Le sevrage implique seulement qu'il est passé à une alimentation solide.

L'âge idéal pour adopter un chien se situe entre 12 et 14 semaines. Période pendant laquelle le chiot aura fini sa socialisation primaire.

+1

Utilisateur anonyme

Ne surtout jamais faire confiance à ce genre de réseau (jardinerie, foire aux chiots) pour acquérir un chiot. En général, les chiens arrivent de réseaux douteux (souvent des pays de l'est) ou sont issus de naisseurs français faisant vivre des chiennes de "batterie" dans des conditions d'hygiène catastrophiques et les faisant reproduire jusqu'à ce que mort s'en suive. Beaucoup de chiots meurent aussi avant d'arriver à la vente. Aussi, aucune garantie quant à l'âge (souvent trafiqué) pour la mise en vente.

Mieux vaut un éleveur, repéré sur "chiens de France" par exemple. Un éleveur passionné qui n'aura qu'une race. Allez le voir. Plusieurs fois si besoin, à l'improviste pour mieux surprendre les vraies conditions de vie des chiens. Ne cédez pas à celui qui vous met le chiot qui l'arrange de voir partir dans les bras.

+ 1 !!!