Quelques questions...

Drastia

Bonjour a tous . Je suis une ado de 13 ans et demi et je suis depuis toujours passioné des chien . Mes parents sont dac mais je serais seule a m en occupé . J'était d'abord partie sur un berger australien mais sur un forum on me la deconseillé si j'était seule a m'en occuper et ils m'ont vivement conseiller le sheltie et... j'en suis fan!! Avant de me lancer j'ai quelque question:

-A t'il besoin de bcp d'exercice (je pensais faire 3 à 4 ballades de 20 min par jours(matin , midi, fin d'après-midi, soir) en semaine et bcp plus le week end)+selon son envie jeux dans le jardin/dressage

-Quelle marque , quelle gamme de croquette et bien pour lui?

faut-il le nourrir en 1 , 2 ou meme 3 repas?

-Supporte t'il la solitude ( j'ai un chats)

-Je ne connais pas la différence de caractères entre les males. et les femelles

-j'ai entendu parlé des sheltie "flipé" comment les reconnaitre?

-est t-il du genre fugueur?

Pour finir je conte bien sur en prendre un lof et mettre de l'argent dans l'éducation.

8 réponses
Lovesheltie

Je connais un peu le berger des shetland étant une fan de cette race que je trouve magnifique :3

Alors déjà c'est un chien de berger, donc beaucoup besoin de se dépenser. Je ne sais pas combien de temps de sortie a besoin un chien, mais ce que tu proposes me semble juste (je peux me tromper).

L'agility peut être super avec un sheltie et un bon moyen pour lui de se dépenser et s'amuser :)

Pour la solitude, je ne pense pas qu'il y ai de problème, suffit de l'habituer doucement :)

Par contre le sheltie a tendance à être assez aboyeur.

Je ne crois pas qu'il soit spécialement fugueur.

Et pour les croquettes je ne sais pas du tout désolé :/

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Sharkim125

Le Shetland est un très bon chien pour l'agility. Il a besoin de courir. Comme croquettes, c'est comme tous les chiens, des croquettes sans céréales, de préférence avec un fort taux de viandes.

Utilisateur anonyme

Lovesheltie a presque tout dit :)

Tout d'abord, il y a les Shetland de lignée anglaise et ceux de lignée américaine, c'est quand même important de s'intéresser à la lignée du chiot, pour ma part j'ai un Shetland de lignée anglaise et je te conseillerai de choisir un élevage qui a des chiots de lignée purement anglaise, tu peux en trouver quelques-un ici: http://sheltiesofuktype.org/

Pour les croquettes, je te conseille les marques de croquettes qui sont sans céréales ou avec peu de céréales et non testés sur les animaux comme les Acana, Orijen... En général les marques qui se trouvent sur ce site sont très bien: https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa1.html

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chiot sheltand d'un peu plus de 6 mois, je te donne donc mon expérience :-)

Comme j'ai déjà dit sur un autre post, c'est un chien qui s'adapte à tout! Tu es sportive? tu veux courir toute la journée? il courra avec toi!

tu es plus pantouflarde et (une fois bien sûr assouvis ses besoins de promenade) tu aimes te vautrer sur le canapé: il s'y vautrera avec toi :-)

Moi je le promène en une fois, 1h par jour, mais on a un jardin donc je joue aussi avec lui dans le jardin et aussi (voire surtout), je lui apprend beaucoup de "tours", on adore ça tous les deux, ça l'occupe et le fatigue et à la fin il te fait des tas de trucs rigolos^^

Pour les croquettes, je prends des natura diet (viande riz pas de blé) mais tu peux trouver des sans céréales si tu veux. Il est à 2 repas depuis ses 2 mois, l'éleveur l'avait habitué comme ça :-)

Il supporte très bien la solitude (ici 3 à 4h par jour), tu lui mets un kong fourré, une balle rempli de croquettes, et c'est nickel :-) (l'habituer progressivement bien sûr)

avec le chat, pas de problèmes :-) c'est plutôt le chat (vieux) qui a eu du mal à accepter le chien :-)

Ce n'est pas un chien fugueur du tout ! Jinx a un rappel presque parfait (si y'a d'autres copains chiens, je compte pour du beurre) , "naturel", je le bosse tous les jours en promenade, mais aucun soucis

J'ai un mâle, on m'avait dit qu'ils étaient plus calmes et plus câlins que les femelles. Le mien est calme et câlin mais je ne peux pas te dire si c'est une généralité

Pour les aboiements, Jinx aboie très peu voire pas. Mais dès le 1er jour on l'a travaillé: dès qu'il aboie par peur, l'éloigner de la source de peur, et dès qu'il se tait "silence, c'est bien silence", + friandises. Il n'a que 6 mois mais franchement ça a l'air de très bien avoir marché

Pour le côté sensible et craintif, Jinx n'a absolument peur de rien : tronçonneuse, tracteur, pétard, il est curieux, s'approche tranquillement (lui donner le temps), mais n'a peur de rien. Je ne sais pas si c'est dans sa "nature" ou si c'est parce qu'on l'a particulièrement bien socialisé dans son 3ème mois; il faut l'amener PARTOUT: marchés, gare, sorties d'école, en ville, au restaurant, partout partout partout

Le mien n'est QUE du bonheur, je n'ai jamais connu de chiens plus "faciles", je croise tous les jours les doigts pour que ça dure, tellement je trouve ça extraordinaire...

J'ai oublié de dire: chien très très peu destructeur: le nôtre dort seul la nuit dans le salon: canapé en cuir, meubles en bois, chaussures, halogène, etc...aucun dégât ! son seul péché mignon sont les mouchoirs en papier ^^ ça il adore, les déchiquète et les sème aux 4 coins de la maison, mais tu avoueras qu'il y a plus grave :-)

Utilisateur anonyme

EDIT: j'ai oublié de dire que mes parents ont un berger australien et qu'en terme d'activité, ça n'a rien à voir avec le sheltie !! le aussie a besoin d'exercice +++++ sinon il pète un câble et est ingérable (adorable ceci dit), pas le sheltie qui est bien plus calme d'une part et bien plus "adaptable"

Utilisateur anonyme

EDIT: pas le sheltie qui est bien plus calme d'une part et bien plus "adaptable"

vos commentaires me sont aussi très utiles :)

Par rapport à cette dernière remarque, j'aurais une petite question. J'habite dans une grande ville, par conséquent est-ce un chien qui s'adapte aussi à la ville ? Et dans l'appartement, il prend "combien" de place ? Je veux dire par là que j'ai un petit appart, et qu'il y resterait seul (quelques heures le matin et quelques heures l'après-midi).

Merci bien !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour la ville le Shetland s'adapte très bien à la ville et peut sans problèmes rester en appartement. Pour qu'il reste seul, tout dépend de son éducation ! Pour la place qu'il prend il faudra que tu lui installes : 2 gamelles (1 d'eau et 1 de nourriture) un panier, ses jouets [etc].

Le Berger des Shetland est vraiment un bon chien !

Remid

J'aimerais avoir un nouveaux chiots dans environ 3 ans et je voulais savoir si le berger de shetland était un bon chien qui peut rester seul 7 heures environ sinon je pourrais revenir sur mon heure de diner pour passer un peu de temps avec lui sinon avez vous une race a me conseiller qu'il soit petit grand moyen minuscule ou géant des proposition scp