Quelles croquettes donner à mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je m'interroge sur le choix des croquettes pour mon chiot que je vais avoir d'ici quelques jours. L'éleveur utilise des Pedigree-chiot et je n'es pu m'empêcher de lire les critiques via le net... ces croquettes sont elles si nocives?? Pourtant cet éleveur de berger shetlands l'es utilise depuis plus de 20 ans...

Que me conseillez vous?? Faut il que je change pour des Royal Canin? des Pro Plan?? si oui, que dois je prendre comme "spécificité"? En gros, vous vous prenez quoi?

18 réponses
Utilisateur anonyme

je prends royal canin et j en suis ravie enfin ma petite chienne

Utilisateur anonyme

Moi je suis au Royal Canin pour mes deux chien, et ma Maine Coon.

J'ai testé pas mal de croquette dont:

Pedigrée

Prémialis

Runner

Proplan

Je suis restée sur le Royal Canin car j'ai une berger belge qui brûle tout ce que je lui donne, même les croquettes "énergie". Là je suis au CC, elle fait un poid correct, le digère bien mieux que les autres, et ça leur convient à tous.

Je pense qu'il faut tester, certains chiens acceptent d'autres le vivent mal. Il ne faut pas s'affoler sur ce qu'on voit dans les forums. Chacun a son expérience.

Utilisateur anonyme

un véto est bien plus habilité - Les croquettes de chez un éleveur ont le même nom et ne sont pas les mêmes ce que j'ai fait constaté à une personne qui ne voulait pas me croire -

Utilisateur anonyme

Un véto vous conseillera nutrivet ou virbac, 90€ les 10 ou 15kg, je ne pense pas qu'il faille forcément tous les croire...

Sinon, vise les croquette naturelles, le DADO est très bien noté:

http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide?&supercategory=10

Ceci est très intéressant d'ailleurs...

Utilisateur anonyme

Nos chiens sont par nature des carnivores, pas des omnivores, certes s'ils ont faim, ils peuvent même manger du pain ou pire... Personnellement, j'ai opté pour des "Taste Of The Wild", elles contiennent un minimum de 70 % de viandes (bison majoritaire), mais surtout elles ne contiennent pas de céréales, ma westie les adore, à peine posées dans la gamelle, c'est mangé. Avant elle boudait ses anciennes croquettes, les reniflait quand je la servait puis finissait par grignoter parce qu'elle avait faim, mais surtout parce qu'elle n'avait que "ça" à manger. Quand j'ai compris la raison, je me suis dit qu'on devait trouver des croquettes dignes de ce nom à un prix décent, et j'ai trouvé ces TOTW à moins de 60 euros les 13,5 kg.

Utilisateur anonyme

Effectivement Gaia, moi c'est cette marque que je donnait à ma chienne au début. Elle fesait de temps à autre des diarrée et a fait une allergie allimentaire impressionnante. Je ne pourrais pas certifier à 100 % que ce sont les croquettes qui ont provoqué cette allergie mais sa c'est arrêté depuis que je lui donne des croquettes de meilleure qualité. MOi j'ai opté pour Pro Plan, j'alterne agneau et saumon. Et effectivement quand on prend le temps de regarder les composants il n'y a pas photo. Le premier aliment marqué est celui qu'il y a en plus grande quantité, chez Pedigree c'est "céréales". Or nos toutous ne sont pas des poules ! Après chaqu'un fait avec les moyens qu'il a. Si tu lui change ses croquettes il faudra impérativement que tu achètes 1 paquet (petit) de Pedigrees chiots et 1 paquet de la nouvelle marque afin de faire le mélange très progressivement (1/4 des nouvelles la premiere semaine puis 1/3 ensuite 1/2) Il faut bien 3 semaine d'adaptation. Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton petit bout.

Utilisateur anonyme

Les chiens sont des carnivores oui, mais des carnivores domestiques..!!

Bon nombre des maladie de peau viennent de l'alimentation trop riche en protéines. La viande rouge est très mal absorbée par les chiens (pas tous, mais vous verrez au long terme).

Il ne faut pas regarder en "viande", "céréales" etc. Mais en matière grasse, proteine, minéraux..! C'est ce qui importe dans l'alimentation.

Utilisateur anonyme

ok avec toi Lexy mais si les croquettes sont en majorité composées de céréales, ce ne sont ni des matières grasses, ni des protéines, ni des minéraux. Donc pour moi si, c'est important de regarder si c'est marqué "céréales" en premier car c'est une manière pour les commercants de faire baisser le prix, donc sa permet de voir si la notion "qualité/prix" est respectée (je ne l'ais pas inventé, sa vient de mon vétérinaire).

Utilisateur anonyme

Alors dans ce cas là, les pourcentages seront bas, c'est à ça que l'on reconnait un bon aliment (vu pendant la formation de la SCC avec vétos).

Utilisateur anonyme

le véto te donnera ce qu'il faut suivant le poids du chiot -