Quelle quantité de nourriture pour un chiot Sheltie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître la quantité de nourriture à donner à un Berger des Shetland de 8 semaines.

Sur le paquet Royal Canin que j'ai il y a marqué 50g pour une journée, alors que le vétérinaire et l'éleveur nous ont dit 100g.

Je ne comprends pas cet écart deux fois plus important !

Avez vous une autre information sur la quantité de votre côté ?

Je vous remercie

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu doit faire 50g le matin et 50g en fin d'après midi , faire en deux repas voir trois même

Utilisateur anonyme

Oui j'essaye de faire 3 repas par jour actuellement.

Mais je suis toujours perdu sur cet écart que je ne comprends pas.

Personne n'a une explication à cela ?

Utilisateur anonyme

Tu lui donne des mini junior ?

Utilisateur anonyme

C'est marqué "Mini Starter", je ne vis pas en France donc je pense que cela doit être l'équivalent

Utilisateur anonyme

ha ben rien d'étonnant .....

Un chiot de plus de 2 mois doit passer au mini junior.

Le starter sert normalement qu'au sevrage

Utilisateur anonyme

Ok donc progressivement on passe au Junior alors.

C'est pourtant l'éleveur qui nous a conseillé cela.

Rien de dramatique j'espère ?

Utilisateur anonyme

Ben normalement on passe les chiots au mini Junior avant de les vendre.

On prend le starter car les croquettes sont plus petite donc plus facile pour le sevrage. Puis on passe sur le junior car elles sont plus nutritive et plus adapté au chiot en développement.

Le mieux c'est de commencer à le passer au junior. Ce n'est pas dramatique mais elles sont moins adaptées aux chiots qui ont plus de 8 semaines ;)

Utilisateur anonyme

Par contre quand je regarde les doses sur internet pour un chiot de 8 semaines qui fera entre 5 et 7 Kg à l'age adulte ils disent bien 95g ;)

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup. On va acheter des junior alors