Que préparer avant l'arrivée de mon chiot Berger Des Shetland ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça y est je vais me lancer pour avoir mon Berger Des Shetland !

Par contre je voudrais savoir ce qu'il faut préparer, acheter avant l'arrivée de ce chiot. Merci de vraiment tout me dire, je voudrais que ce Berger Des Shetland soit vraiment heureux chez moi et qu'on partage une vie inoubliable !

Merci d'avance pour vos réponses !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lauraawamiz, je suis nouvelle ici mais je peux te dire que l'arrivée d'un chien est tout ce qui est(doit etre en tout cas) de plus merveilleux.... Tout d'abord pensez à acheter un panier qui convienne à la taille qu'il atteindra lorsqu'il sera adulte ( dans le cas où tu achètes un chiot ), pense à des gamelles adaptées à sa ration journalière, pense aussi à prendre des jouets pour qu'il fasse ses dents où qu'il s'éclate avec ( c'est tellement mignon ), je ne préconise pas les os à mâcher sachant que la chienne c'est entoufée deux fois avec un os, donc sauvée deux fois de la mort aussi.....bon après ce qu'il va de sois c'est bien-sûr la laisse et le collier( ou harnais je préfère)

Bonne chance avec ton nouveau toutou

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Alors, prévois tout ce qu'un chien a besoin matériellement et surtout de l'amour !

Utilisateur anonyme

Salut !! Pour l'arrivée de ton chiot prévois : les gamelles, le panier, la laisse, les croquettes, des friandises pour le dressage, pleeeein de jouets, une cage de transport et tout plein d'amour !! (Pour le collier il faut mieux le prendre quand tu auras le cou de ton chien en tête pour pas en ramener un géant ou un minuscule !!)

Utilisateur anonyme

Merci mais quand il va arriver, les quelques premiers jours, s'il est timide ou il ne me laisse pas s'approcher je devrai faire quoi ?

(PS: Vous pensez que un exposé sur le BDS finirai de faire craquer ma mère ?)

(BDS : Berger Des Shetland)

Merci ! Bye bye !

Utilisateur anonyme

L'avez vous déjà rencontré ? Vous avez été chez les naisseurs pour le choisir etc... Il se souviendra de votre dernière visite et si vous faite un trajet en voiture avec faite attention quand c'est leur première fois il ont le mal de voiture

Utilisateur anonyme

Si il ne se laisse pas approcher surtout ne le force pas car sinon la c'est pas gagné.

Laisse le venir à toi quand il sera prêt , il faut bien penser qu'il quitte sa mère , certainement ses frères et soeurs aussi , il quitte la seule maison et humain qu'il connaissait .

Chez toi tout sera nouveau , les odeurs , les bruits , les visages ...

d'ailleurs tu peux donner un t shirt à toi que tu auras porté à la personne chez qui est le chiot actuellement çà peut l'aider à te reconnaitre un peu quand il arrivera chez toi ...

Utilisateur anonyme

D'accord, non je ne l'ai pas encore rencontré. Je vais pas tarder, j'espère que tous ce passera bien, je langui !

Utilisateur anonyme

Mon futur chien je pense. (Photo ci dessus, Berger Des Shetland)

Utilisateur anonyme

Bonjour Lauraawamiz

oui je comprends ton impatience , c'est toujours trop long d'attendre quelque chose d'agréable lol.

C'est celui que tu vas avoir sur la photo ?

Utilisateur anonyme

Comment ça tu penses, tu n'es pas encore sur ? Ta mère est d'accord ou pas ? Tu peux essayer l'exposé, si c'est oui, c'est cool, sinon, ne l'énerve pas non plus avec ça !

La photo t'a été envoyée par l'élevage ou c'est toi qui l'a pris sur leur site ? Si tu l'a pris comme ça, c'est interdit car elle ne t'appartient pas et en plus, tu n'es même pas sur que c'est elle et que tu l'auras !

Désolé d'être désagréable mais prendre une photo comme ça, c'est du vol !