Quand adopter/acheter un chiots

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je n'ai pas de chien mais j'aimerais beaucoup en avoir un alors du coup je me renseigne le plus possible!! :-)

Je voulais savoir si pour prendre un chiot il faut mieux l'adopter pendant des vacances ou des week-end, ou bien alors l'adopter "au milieu" de l'année??

Et aussi savoir si pour le récompensé on pouvait prendre des friandises différentes que les croquettes, lorsque qu'il est encore jeune pour marquer le coup et progressivement lorsque qu'il grandit passer au croquettes?? (toujours pour la récompense)

Merci j'attend vos reponses 😁✌

4 réponses
Tsukino
Tsukino

Pareil, tes parents sont d'accord ? J'ai mis 5 ans à convaincre le miens mais il a décidé de me faire confiance et c'est moi qui m'occupe toujours de mon chien. Je pense que pour les frais, les parents paieront de toute façon vu qu'a 16 ans, à moins de travailler, on a pas de moyen de gagner de l'argent. :/ Renseigne toi sur le temps que ça prend, je ne te cache pas que depuis que j'ai mon chien, je vais beaucoup moins souvent chez des amies parce qu'elle a besoin de moi, donc beaucoup de sorties annulées pour rester avec elle.

Je suis d'accord sur le fait de l'adopter pendant les vacances, c'est ce que j'ai fais, mais la rentrée c'est brutal comme séparation alors habitue le à ton absence avant, pars 5 minutes, puis 10, puis 15... Petit à petit.

Pour ma part, les croquettes ne sont pas des friandises, les meilleures friandises sont les morceau de viandes séchées à mes yeux, ça ou des bouts de fromage comme l'a conseillé Jimlolo, du jambon,...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils c'est vrai que mes parents sont loin d'être d'accord mais je me renseigne un maximum pour plus tard (quand j'aurais les moyens d'avoir un chien) et puis cest pas genant de plus faire beaucoup de sorties avec des amies le chien comme on dit est le meilleure de l'homme et j'aimerais savoir aussi combien coûte ENVIRON un chien comme le berger des shetland à l'année?? 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas bien grave merci pour vos réponses!!!!!!!! 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

A l'année c'est difficile de dire, mais par mois pour un chien de taille moyenne, je dirais, à peu près :

-un sac de (bonnes) croquettes : 50€

-antipuces : 10€

-vermifuge (4 fois par an) : 15€

-rappels des vaccins (tous les ans) : 65€

Sans compter les visites chez le veto, l'achat du panier, laisse, collier, brosse...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?