Qu'en est-il des Poils du Berger des Shetland ????

Célinet

Bonjour 😊

Je craque pour un Berger des Shetland. Mais ma grande question est : perdent ils beaucoup leurs poils ? Je sais qu'un chien perd d'office des poils 😜 mais qu'en est-il de ces chiens là ??

Merci d'avance pour vos réponses

Céline

2 réponses
Emla

Si l’entretien est proche du colley, oui c’est du boulot....😛

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le berger des shetland ne perd pas plus ses poils que les autres chiens à poils long. Cependant, en période de mue, cette perte de poils peut être très importante et demande un entretien quotidien (brossage, coupe de poils si nécessaire). En dehors de la période de mue, un entretien régulier est aussi nécessaire afin d'éviter les nœuds et garder le pelage propre.

De plus, les poils longs donnent l'impression que la perte de poils est plus abondante qu'avec des poils courts lors de l'entretien de la maison.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "