Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propreté qui pose problèmeEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Enelrach a écrit:
«
M0yelle a écrit:
«
Misanthrope a écrit:
« Veuillez m'excuser mais dans votre post on peut penser que vous avez une maison et un jardin et beaucoup de personnes ont tendance à croire que cela suffit à leur chien! Ce n'est pas votre cas, c'est parfait donc on cherche ailleurs. Si on ne trouve pas de solution le mieux serait de faire venir un comportementaliste sur place. Lui aura les cartes en mains. »


Il n'y a pas de mal, on a pris des chiens type berger justement pour qu'ils suivent le rythme ! Si je dois faire le tour de tous ce que nous avons déjà fait avec Myla, c'est aussi long que mon album photo lol
Effectivement, j'ai un jardin, mais elles n'y passent pas leur vie bien au contraire, mais forcément, j'aimerais qu'elle y aille faire ses pipis en dehors des balades, comme la grande, c'est mieux que sur mon carrelage ;)

Oui le comportementaliste, on y a pensé. C'était notre dernier recours (financièrement parlant de un, et de deux, parce que je n'en connais pas des réputés par chez moi ...), mais si on doit faire appel à lui, on le fera.

Maintenant, je garde bon espoir que ça s'améliore, elle est pas bête du tout, j'ai pas l'impression qu'on agit mal à 100 %. Je vais appliquer dans un premier temps les conseils de BeCool,et j'aviserais en conséquence. »

Coucou. J'ai aussi le même problème. J'ai un petit dogue argentin de trois mois et ya pas moyen il comprend pas qu'il faut le faire dehors. Après la saison s'y prête moins quand il fait beau et chaud ils aiment plus sortir et du coup ils prennent le coup plus vite. L'hiver il fait froid et donc pipi à l'intérieur c'est plus confortable lol.. courage tu nous diras si ça fonctionne. »


3 mois, c'est jeune, il n'y a rien d'inquiétant, laisse lui le temps ;)
Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Energiesolaire a écrit:
« Le soucis selon moi (et c'est fréquent), c'est qu'elle n'a pas commencé à marquer. »


Qu'entends-tu par là Energiesolaire ?
Zora ~ Neko ~ Myla ~ Gaïa ♥
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
M0yelle a écrit:
« Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une petite sheltie de 7 mois, que nous avons depuis ses 4 mois. Comme le titre l'indique, je rencontre des soucis dans l'apprentissage de la propreté. J'ai déjà une sheltie adulte d'un an et demi qui est parfaitement propre. Devant cette réussite, on a appliqué exactement la même méthode que pour elle, à savoir : - Ne gronder que si on prend sur le fait. Si c'est le cas, dire un "non" ferme, la mettre dehors en disant "pipi ici". - Féliciter chaudement à grand renfort de ouiiiii et de bonbons s'il le faut lorsqu'elle fait ses besoins dehors. - Je ne nettoie pas devant elle, au Détol ou au vinaigre. Jamais à l'eau de javel. - Sorties régulières quand nous sommes là. Nous connaissons ses ''moments pipi'' et nous la mettons dehors systématiquement quand c'est le cas. Il faut savoir qu'elle ne doit se retenir que 3 à 4 heures de suite grand max quand nous sommes absents. La nuit plus, forcément. Le problème, c'est que malgré tout ça, il n'y a AUCUNE évolution, même minime. On dirait qu'elle ne comprend pas que c'est dehors, et continue à faire ses besoins toujours au même endroit, malgré que je récure au vinaigre cet endroit précis. Il faut savoir aussi que la semaine dernière, j'ai été en congé donc pratiquement H24 avec elle. Je suis fumeuse, et jamais à l'intérieur, donc je sors en général toutes les heures 30, deux heures. Et je l'obligeais à sortir avec moi. Rien à faire, elle ne prétend pas faire dans le jardin (j'ai déjà attendu avec elle plus de 30 minutes, et elle n'avait pas fait ses besoins depuis un petit temps ..), et à peine rentrée, elle file faire pipi à son endroit. Le hic, c'est qu'on la surprend rarement sur le fait, parce qu'elle a le don de faire ça discrètement. Par exemple, elle va faire systématiquement quand nous sommes à l'étage. Je la surveille assez souvent mais je vais pas passer ma vie à la suivre du regard ... J'avoue être un peu désemparée, je ne vois pas quoi appliquer de plus ... Je fais peut être quelque chose de mauvais, voilà pourquoi je poste, pour obtenir un avis extérieur qui m'aidera peut être. Attention, je ne demande pas qu'elle soit propre du jour au lendemain, mais si je constatais une amélioration, je serais déjà heureuse. Or, ici pas du tout. Et j'avoue que je commence sérieusement à perdre patience ... Merci pour vos éventuelles réponses ;) »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bonjour
mon bébé a juste 2 mois et 2 semaines mais il est comme le v'otre jardin c'est pour jouer balades dehors c'est pour se balader les WC c'est couloir ou cuisine !!! je stresse a fond car j'ai un voisin aui a éduqué sa petite shcnauzer en 1 semaine !!! est ce que je fais mal ?? pas de patience ? oui certainement car je vois que malgré les accidents beaucoup de chiots arrivent quand meme à faire un peu dehors.. les autres chiots de la portée de sasha sont mieux côté propreté par contre sasha pas peureux très sociable et m'écoute bien quand je l'appelle je vois qu'il faut de la fermeté je l'ao fait hier alors qu'il a fait pipi devant moi... il a reculé et m'a regardée avec une t'ete "de cocker" j'ai fondu !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)