promenade et froid

Liloulette33
Liloulette33

bonjour,

j'ai un shetland de 2 ans et demi...il pese 7 kilos et a des pattes toutes fines...j'ai aussi un gros chien (golden) de 40 kilos avec de grosses pattes...

je promene mes deux chiens au moins deux fois 30 minutes par jour....

là il fait froid -6 ce matin avec bise glaciale...est-ce que je peux continuer les ballades de 30 minutes avec le shetland ou est-ce que je dois diminuer ? ces jours j'ai diminué mais du coup il ne fait pas bien sa crotte et cette nuit il l'a faite dans l'appartement......il me semble en plus que avec le froid, il essaie de faire sa crotte dehors lors des ballades (se met en position) pas n'y arrive pas bien....

5 réponses
Alex_rvlt
Alex_rvlt

Bonjour,

Je pense qu'il serait mieux de faire de plus courtes balades, mais en faire un peu plus, genre 4 fois dix minutes par jours, c'est ce qu'on fait avec notre bichon. 😌

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Energiesolaire
Energiesolaire

-6 ce n'est pas très froid. À part que pour le sel/calcium entre les pattes, qui peut bruler lorsqu'il y a des gercures, un Shelty devrait normalement facilement supporter ce genre de température, qui je le mentionne au passage, se trouve à être notre température maximale moyenne de jour à ce temps-ci de l'année. Autrement dit, chez nous au Québec, à -6 il fait chaud. À -16 on commence à se dire que c'est pas chaud. À -26 on s'interroge à savoir si c'est trop froid pour nos toutous LOL

Le cas échéant, si le toutou a souvent une patte en l'air (c'est signe que le sel/calcium ou peut-être même le froid le dérangent), là on peut songer à lui faire porter des bottes. J'éviterais la honte d'un manteau avec un Shelty, dont le poil est très épais.

Liloulette33
Liloulette33

merci pour vos réponses.

juste au debut de cet episode de froid, j'avais deja demandé au veterinaire. Il m'avait aussi dit qu'il n'y avait pas de probleme, qu'il fallait juste que le chien bouge, ne reste pas sur place.

mais vu l'attitude du shetland je me posais des questiosn (hier matin, il ne voulait pas avancer) il me semble que c'est la bise forte qui le derange...

pour le sel je fais attention

cet après-midi j'ai mis un manteau (donné par une voisine) et étrangement il a semblé apprécier, il s'est promené sans probleme.

mais oui je suis d'accord avec vous...le temps ici, rien à voire avec le Québec !!! et c'est vrai qu'il a un poils tres épais.

Energiesolaire
Energiesolaire

Alors si il aime le manteau, pourquoi pas lui laisser. Je suis un hippy, donc pas une référence pour ces choses là LOL.

Côté Météo, je pense que vous avez vos périodes de grand froid, qui doivent ressembler aux nôtres. La différence peut-être c'est que chez nous ces périodes sont bcp plus fréquentes.

L'habitude y fait pour beaucoup. Je connais des maîtres de Shiba Inu qui ont du mal à les faire bouger par mauvais temps. Moi, je ne lui ai jamais vraiment donné le choix, beau temps / mauvais temps on sort. Ça sonne limite cruel mais pas du tout. À 9 mois, avec l'habituation, elle aime sortir qu'importe les conditions.

Reste à tester en période de blizzar, mais j'ai comme l'impression qu'on va bien s'amuser par ces conditions extrêmes. On va se retrouver avec une meute de chiens nordiques, à braver les intempéries. Bien hâte!

Solenneb
Solenneb

Tu aurais eu un lévrier je dis pas... Mais un shelty... Vu la masse de poils... Je promène ma Pitt et pourtant elle est moins ras et aucun problème! Le.manteau, je suis pas fan surtout avec un chien qui a beaucoup de poils et de sous poils... Bref aucun soucis selon moi!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?