Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Présentation et questionsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Alors pour commencer je vais présenter mes compagnons

J'ai un chat roux à poil long d'un an, qui se prénomme Overdozz. Il est très peureux, mais aussi très curieux. Il adore la présence humaine, et déteste les souris (plutôt bizarre pour un chat), enfin il les déteste les vraies souris, ses souris en peluche ça il les aime . Il adore dormir dans les cartons, ça c'est sa passion ! Il aime aussi dormir dans mon cou la nuit avec plein de ronron et de bisous
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Après avoir remarquer qu'il manquait la fin de mon sujet je termine ici.

Je vais donc acquérir une petite berger des shetland prénommée Phreya.
Comment puis-je faire rencontrer Overdozz (qui a déjà rencontrer des chiens, mais qui un coup s'entend très bien avec eux et puis un autre jour il ne peut pas les voir) et Phreya ?
Quelle est le meilleur endroit pour que Phreya dorme ? Je voulais la faire tout d'abord dormir dans mon bureau qui est une assez grande pièce, mais j'ai peur qu'elle se sente seule ! Si non ça serait dans ma chambre mais la j'ai peur de la réaction d'Overdozz, la chambre c'est son endroit et je ne veux pas qu'il se sente exclu...
Si non qu'elle est la différence entre les croquettes Junior, et les croquette Chiot ?

Merci d'avoir lu tout ça, j'espère être bien accueilli, et merci d'avance des réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir
Je ne pourrais vous aider, je n’ai pas de chat, mais je pense qu’il faut que le chat est des endroits où il peut s’isoler, sans le chiot
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Emla a écrit:
« Bonsoir Je ne pourrais vous aider, je n’ai pas de chat, mais je pense qu’il faut que le chat est des endroits où il peut s’isoler, sans le chiot »


Il en a plein des endroits ou s'isoler dans ma grande maison... mais est-ce que se sera des endroits ou je pourrais être avec lui... je ne sais pas... merci quand même
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
La rencontre entre deux animaux, c'est toujours une sacrée histoire ! ;)
Il est effectivement important que votre chat puisse avoir des endroits "à lui", où il peut avoir la paix s'il en ressent le besoin. En général cependant, les chiots ne sont pas assez agiles que pour réellement embêter un chat qui n'a pas trop peur des chiens (votre Overdozz va vite apprendre qu'il lui suffit de monter sur la table ou un meuble pour avoir la paix). Et rassurez vous, la cohabitation chien-chat se passe très souvent sans trop de problème lorsque le chien est jeune ! (C'est votre chat qui va faire la loi et s'il ne veut pas que le chien l'approche, il saura lui faire comprendre)
En ce qui concerne l'endroit où le faire dormir, ça c'est à vous de voir mais gardez à l'esprit qu'il sera difficile de vous défaire des habitudes que vous allez lui donner au début ;) Si vous choisissez de la faire dormir avec vous, il sera difficile de faire marche arrière et de la mettre dans le bureau par la suite. Et si vous choisissez de le laisser dans votre bureau dès le début, elle ne se sentira seule que les quelques premiers jours mais il faudra tenir bon !
Pour ce qui est de la question des croquettes, "Junior" ou "chiot" c'est équivalent, certaines marques utiliseront un terme et d'autres l'autre (et normalement, toutes spécifieront la tranche d'âge adaptée).
https://santechienchat.com/ - Des conseils fiables pour garder votre compagnon poilu en bonne santé !
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Santé Chien Et Chat a écrit:
« Bonjour, La rencontre entre deux animaux, c'est toujours une sacrée histoire ! ;) Il est effectivement important que votre chat puisse avoir des endroits "à lui", où il peut avoir la paix s'il en ressent le besoin. En général cependant, les chiots ne sont pas assez agiles que pour réellement embêter un chat qui n'a pas trop peur des chiens (votre Overdozz va vite apprendre qu'il lui suffit de monter sur la table ou un meuble pour avoir la paix). Et rassurez vous, la cohabitation chien-chat se passe très souvent sans trop de problème lorsque le chien est jeune ! (C'est votre chat qui va faire la loi et s'il ne veut pas que le chien l'approche, il saura lui faire comprendre) En ce qui concerne l'endroit où le faire dormir, ça c'est à vous de voir mais gardez à l'esprit qu'il sera difficile de vous défaire des habitudes que vous allez lui donner au début ;) Si vous choisissez de la faire dormir avec vous, il sera difficile de faire marche arrière et de la mettre dans le bureau par la suite. Et si vous choisissez de le laisser dans votre bureau dès le début, elle ne se sentira seule que les quelques premiers jours mais il faudra tenir bon ! Pour ce qui est de la question des croquettes, "Junior" ou "chiot" c'est équivalent, certaines marques utiliseront un terme et d'autres l'autre (et normalement, toutes spécifieront la tranche d'âge adaptée). »


D'accord merci d'avoir répondu à mes questions
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)